26 mai 2020
Les softskills du Chief Digital Officer

Quelles softskills pour un CDO / Chief Digital Officer ?

Suite à notre série d’articles sur l’importance des compétences douces aka les “soft skills”, nous allons prendre des exemples de postes significatifs dans l’univers digital / numérique. Aujourd’hui, nous commençons donc par le CDO, poste “star” depuis quelques années.

Le métier du CDO Chief Digital officer :

En charge d’accompagner une entreprise dans sa transformation digitale, le/la Chief Digital Officer apporte de la vision, et une dimension stratégique 360° tout en étant très pragmatique et opérationnel. Ainsi pour être efficace, il/elle dispose de nombreuses clés (soutien du management, vision, équipe dédiée, sous-traitants, prestas…) pour transformer l’entreprise et ses business tout en s’intégrant dans le contexte. Voir aussi la job description complète du CDO / Chief Digital Officer dans notre guide des métiers du digital.

 

softskills chief digital officer

 

Les soft skills du CDO :

  • Leadership
  • Confiance en soi
  • Bonne gestion du stress
  • Agilité, réactivité
  • Bonne autonomie
  • Qualités relationnelles

softskills cdo

 

Le contexte d’un poste et d’une entreprise va bien sur influer fortement sur la combinaison des soft skills nécessaires. Il n’y a donc pas de règles absolues. A partir de notre expérience de nombreux candidats évalués avec l’outil de Talentoday chez Altaïde nous avons identifié les principales soft skills nécessaires par type de poste.

Cet article est le 4 ème d’une série sur les softskills :

  1. Recrutement et softskills : pourquoi sont-elles nécessaires ?
  2. Softskills et Covid19 : Pourquoi la crise a renforcé leur importance ?
  3. Les 15 softskills recherchées par les recruteurs

 Suivez notre page Linkedin ici pour ne pas louper les autres !

Vous souhaitez faire évaluer les softskills de vos équipes ou de candidats en recrutement ? Alors, n’hésitez pas à nous contacter ici pour profiter de notre service d’évaluation des softskills !

 

Partager