Suite à notre série d’articles sur l’importance des compétences douces aka les « soft skills », nous allons prendre des exemples de postes significatifs dans l’univers digital / numérique. Aujourd’hui, nous commençons donc par le CDO, poste « star » depuis quelques années.
En charge d’accompagner une entreprise dans sa transformation digitale, le/la Chief Digital Officer apporte de la vision, et une dimension stratégique 360° tout en étant très pragmatique et opérationnel. Ainsi pour être efficace, il/elle dispose de nombreuses clés (soutien du management, vision, équipe dédiée, sous-traitants, prestas…) pour transformer l’entreprise et ses business tout en s’intégrant dans le contexte. Voir aussi la job description complète du CDO / Chief Digital Officer dans notre guide des métiers du digital.
Le contexte d’un poste et d’une entreprise va bien sur influer fortement sur la combinaison des soft skills nécessaires. Il n’y a donc pas de règles absolues. A partir de notre expérience de nombreux candidats évalués avec l’outil de Talentoday chez Altaïde nous avons identifié les principales soft skills nécessaires par type de poste.
Vous souhaitez faire évaluer les softskills de vos équipes ou de candidats en recrutement ? Alors, n’hésitez pas à nous contacter ici pour profiter de notre service d’évaluation des softskills !