10 mai 2012
LinkedIn + SlideShare = Une valeur ajoutée pour tous

Depuis plusieurs années, SlideShare est intégré dans Linkedin pour permettre aux utilisateurs de partager du contenu de manière plus efficace et productive. L’acquisition de SlideShare par LinkedIn  (transaction valorisée à 119 millions de dollars) représente un atout supplémentaire offert aux professionnels pour une relation interactive performante. Les présentations sont aujourd’hui une composante essentielle pour définir une marque et une identité. Aussi utile pour une entreprise que pour un candidat potentiel qui va pouvoir démarquer son profil en montrant des présentations qi’il a réalisée. Attention au passage à ne divulguer que des informations diffusables, votre devoir de réserve et de confidentialité, généralement consigné dans votre contrat de travail, s’y applique bien sur.

L’accord entre SlideShare et LinkedIn accroît la proximité et permet de faire découvrir du contenu à un très vaste panel d’utilisateurs.

 

 

LinkedIn and Slideshare

View more presentations from LinkedIn


 

 

LinkedIn et SlideShare assurent que « le SlideShare que vous connaissez restera le même, mais tout sera mis en œuvre pour le rendre encore meilleur. » Deep Nishar, vice-président de LinkedIn, indique que « Cette acquisition va permettre aux professionnels de découvrir des personnes à travers des contenus, et des contenus à travers des personnes »

 

Dans un premier temps au moins, SlideShare doit continuer d’opérer de manière indépendante. Et ce ne sera pas trop difficile : d’importants efforts d’intégration ont déjà été réalisés l’an passé pour permettre aux utilisateurs de SlideShare de partager facilement leurs contenus sur LinkedIn. Dès lors, le rachat apparaît comme la suite logique d’un rapprochement déjà bien engagé.