10 décembre 2013
LeWeb 10ème édition : l'âge de raison ?

LeWeb 2013 est la dixième édition de la conférence organisée par Géraldine et Loic Le Meur. La première avait eu lieu au Sénat en avril 2005 et s’appelait LesBlogs (lire ici). Altaide en était, comme toutes les autres, pour découvrir le phénomène du web dit 2.0. Alors, où en est t’on 10 éditions plus tard ?

LEWEB_2013Aujourd’hui on ne parle presque plus du web 2.0, c’est rentré dans les pratiques de tous et seuls des consultants soit disant expert nous parlent de web 3.0. LeWeb en 2013, plutôt que de revenir sur le passé, se penche sur  » Les 10 prochaines années  » en rassemblant les plus brillants innovateurs et visionnaires technologiques d’aujourd’hui. Ce thème permettra d’explorer plusieurs segments de marché (mobiles, matériel, social, etc) et leur trajectoire potentielle, en imaginant ce que les 10 prochaines années pourraient contenir.

Plusieurs entreprises et intervenants vont parler de technos et services incroyables qui sont à portée de nous et quasiment déjà prêts à être industrialisés ou lancés. Le web continue à avancer à toute vitesse, mais saura t’il raison garder ?

Le groupe France Télévisions, de son coté, s’est projeté en 2025 pour présenter neuf innovations et services technologiques qui devraient, pour la plupart, devenir des usages courants d’ici une dizaine d’années. Comme l’an dernier, ils émanent d’entreprises françaises : des lunettes connectées à la voiture sans chauffeur, des technos 4K ou 5G inédites à des applications concrètes de connectivité par la lumière en passant par de nouveaux écrans surprenants.

Nous en reparlerons ici ces 3 jours à venir. J’ai hâte de voir cela !

Si vous êtes à la conférence LeWeb passer découvrir cela sur le stand de France Télévisions (en plus il y a un IPad Air à gagner).