Growth hacker, rudologue ou… Quels métiers recruteront dans les années à venir ? Quels jobs sont à inventer demain? En période d’inscriptions sur Admission Post Bac, le Figaro Etudiant vous livre des clés sur les métiers d’avenir.
«Depuis 10 ans, le digital crée de nouveaux métiers, comme le community management», pointe Jacques Froissant, PDG du cabinet de recrutement Altaïde. «La grosse tendance du moment, c’est tout ce qui est lié à la data», continue-t-il. De nombreux domaines s’ouvrent en effet aux datas [données]: le e-commerce y trouve une manne d’informations sur ses clients, et les RH recrutent ainsi de façon plus pointue. La médecine sera également très impactée par les datas dans les années à venir, avec des capteurs collés sur le patient qui récoltent des informations sur la santé de ce dernier. Ainsi, des data-analysts sont nécessaires pour démêler ces volumes d’informations et en tirer les données importantes.
En savoir plus : http://etudiant.lefigaro.fr/stage-emploi/actu/detail/article/growth-hacker-rudologue-ou-agent-d-entretien-tour-d-horizon-des-jobs-de-demain-10905/