28 janvier 2015
Growth hacker, rudologue ou… agent d’entretien: tour d’horizon des jobs de demain : Le Figaro étudiant

Growth hacker, rudologue ou… agent d’entretien: tour d’horizon des jobs de demain

Quels métiers recruteront dans les années à venir? Quels jobs sont à inventer demain? En période d’inscriptions sur Admission Post Bac, le Figaro Etudiant vous livre des clés sur les métiers d’avenir.

Alors que les lycéens s’interrogent sur leur avenir en choisissant leur futur orientation sur le site Admission post bac, voici un petit florilège des métiers d’avenir. Un élément plutôt déroutant: selon le Ministère du Travail, le métier qui offrira le plus de postes à pourvoir entre 2010 et 2020 est… agent d’entretien, avec environ 370 000 postes. Suivent les aides à domicile avec 320 000 postes, dont 150 000 créations. Les enseignants seront également recrutés en masse. Dans le bas de classement, on trouve les professions para-médicales et les professionnels des arts et spectacles.
…/…

Growth hacker, rudologue…

«Depuis 10 ans, le digital crée de nouveaux métiers, comme le community management», pointe Jacques Froissant, PDG du cabinet de recrutement Altaïde. «La grosse tendance du moment, c’est tout ce qui est lié à la data», continue-t-il. De nombreux domaines s’ouvrent en effet aux datas [données]: le e-commerce y trouve une manne d’informations sur ses clients, et les RH recrutent ainsi de façon plus pointue. La médecine sera également très impactée par les datas dans les années à venir, avec des capteurs collés sur le patient qui récoltent des informations sur la santé de ce dernier. Ainsi, des data-analysts sont nécessaires pour démêler ces volumes d’informations et en tirer les données importantes.

 

En savoir plus : http://etudiant.lefigaro.fr/stage-emploi/actu/detail/article/growth-hacker-rudologue-ou-agent-d-entretien-tour-d-horizon-des-jobs-de-demain-10905/

 

 

Capture d’écran 2015-02-27 à 12.26.05