16 juillet 2019
Déconnexion pendant les vacances : 7 français sur 10 n’y arrivent pas !

Déconnexion pendant les vacances

qapaSelon un sondage réalisé par l’agence d’intérim en ligne Qapa sur la déconnexion pendant les vacances près de 7 Français sur 10 n’y arrivent pas. Ainsi ils sont 4,5 millions à continuer à consulter messagerie et emails pendant les vacances. Autre enseignement les femmes sont plus affectées : 73 % d’entre elles travaillent pendant les vacances, contre 61 % des hommes.

Le fautif principal est le smartphone

En effet il est difficile de décrocher alors que notre smartphone nous accompagne partout. Ainsi 87 % des sondés estiment que le travail empiète sur leurs vacances bien plus fréquemment que par le passé. Pour 93 % d’entre eux c’est l’envahissement des outils numériques qui le favorisent. Nous utilisons continuellement notre smartphone pour Instagram, Facebook, Tripadvisor, Google Maps… Du coup seuls 33 % des sondés affirment arriver à l’éteindre pendant leurs congés. Et par conséquent 63 % répondent à leurs emails professionnels pendant cette période.

La peu de perdre son emploi en filigrane

Autre facteur incitant à, rester connecté : la peur de perdre son emploi. Selon le sondage Qapa 27 % des femmes et 28 % des hommes continuent à travailler pendant leurs vacances sous cette pression. 20 % des sondés restent raccrochés à leur travail « parce que tout le monde le fait ». Et 22 % parce qu’ils s’ennuient pendant leurs congés !

Comme Juillet-Aout est la meilleure période pour changer d’emploi, servez vous de votre smartphone pour cela. 😉 Traditionnelles vacances d’été en France, les mois d’Août et Juillet sont synonymes de baisse de l’activité économique. Les entreprises tournent au ralenti et le recrutement s’estompe. Mais attention, pas pour tout le monde ! Lire nos conseils pour changer d’emploi l’été ici.

Partager

risus. nec felis justo elit. dolor risus ut Sed