27 janvier 2017
Les “buzzwords” les plus utilisés sur LinkedIn

 

Les “buzzwords” les plus utilisés sur LinkedIn. LinkedIn s’est penché sur les mots clés les plus utilisés dans les différents profils du monde entier. Si vous voulez vous démarquer, il faudra donc éviter des les utiliser ! Vous trouverez dans cet article quelques conseils pour vous aider à parfaire votre profil.

 

Selon LinkedIn, c’est en janvier que ses utilisateurs actualisent le plus leur profil : une bonne résolution peut-être ? “Spécialisé”, “spécifique”, “expert”, “innovant”… autant de mots qui tous les ans reviennent dans le haut du classement des mots les plus utilisés. Voici en France le top 10 des mots les plus fréquemment vus :
Buzzwords France
Si vous souhaitez faire de 2017 une année de changements professionnels, prendre un nouveau départ ou développer votre réseau, quelques modifications “assez simples” seront à prévoir selon Esther Ohayon, porte parole de LinkedIn France. Voici ses conseils :

1. Attention donc aux mots que vous utilisez

Soignez votre résumé ! C’est la première chose que les personnes qui consultent votre profil vont regarder. Soyez simple et direct, utilisez des phrases d’accroche et n’oubliez jamais votre interlocuteur ! Donnez lui envie d’en savoir plus sur votre parcours et votre personnalité.

2. Soyez direct !

Utilisez un ton professionnel et parlez à la première personne. Montrez que vous êtes fier de votre parcours et de vos compétences, soyez sûr de vous sans en faire trop. Évitez d’utiliser trop de jargon ou de mots clés utilisés par tout le monde ou trop compliqué souligne l’étude. Enfin montrez votre personnalité : utilisez vos propres mots et ajoutez y vos tournures de phrases !
Lincoln

3. Soignez vos expériences

Décrivez et mettez en valeurs tous vos anciens postes qui vous semblent pertinents. Décrivez votre travail et vos missions en restant simple de sorte que tout le monde puisse comprendre votre parcours. Les gens pourront ainsi se rendre compte de l’ampleur de votre “historique de travail”.

4. Illustrez vos propos

Si vous avez des présentations ou des réalisations personnelles, n’ayez pas peur de les mettre en ligne en les téléchargeant sur votre profil LinkedIn. Cela sera bien plus impactant que des mots clés vus et revus. Blog, projets personnels, réalisations faites dans le cadre d’une association… Tout cela peut valoriser votre profil et vous aider à vous démarquer.

 

 

 

Pour en savoir plus sur le top 10 des buzzwords les plus répandus en 2017 par métier :
Buzzwords 2