6 janvier 2012
Wipolo, la start-up du social travel, ne connait pas la crise

Beau succès de Wipolo, qui en l’espace d’un an (2010-2011) a vu le nombre de nouveaux utilisateurs multiplié par 6 et le nombre de voyages ajoutés sur la plateforme par 4. Sélectionné par Facebook : Wipolo est la seule entreprise européenne dans le domaine du voyage retenue. Avec Wipolo vos amis deviennent des prescripteurs pour vos prochains voyages persos ou pros.  Grâce aux nouvelles fonctionnalités Wipolo intégrées sur Facebook, toutes les actions (départ, retour, photos, check in, passeport numérique, destinations…) peuvent être partagées avec les amis, simultanément sur Wipolo et Facebook.  L’internaute connecte ses voyages avec les voyages de ses contacts, il a accès à une véritable mine d’or qui lui permet de s’inspirer lors du choix d’une destination : ses amis lui recommandent, selon son budget et ses envies, ce qu’il faut voir, faire et où dormir par exemple.

 

D’autres partenariats lui permettent d’offrir un service voyageur riche en termes de fonctionnalités : Mondial Assistance, Go-Voyages, Good Planet… A noter également une stratégie résolument mobile en étant présent sur les 5 principales plateformes du marché : IPhone, Android, Blackberry, Windows Phone 7, et Bada.

 

Matthieu Heslouin, CEO : « Les plans de l’entreprise sont ambitieux. Nous estimons que 120 millions de voyageurs (qui font au moins 3 voyages dans l’année) dans le monde  possèdent un smartphone et un compte Facebook. Nous voulons prendre 10% de ce marché et établir Wipolo comme LE service voyageur de référence pour connecter tous ses plans de voyage avec son mobile et ses amis. Les partenariats que nous avons passés en 2011 avec Facebook et Go-Voyages ainsi que la concrétisation de la levée de fonds vont nous permettre de multiplier par 20 notre base client en 2012.».

 

Wipolo fait partie du programme Microsoft Bizspark dont Altaïde est un des partenaires.