31 août 2011
Wikio devient eBuzzing et lève 25 millions de $ : Champagne !

Qui aurait dit en décembre 2007 quand eBuzzing gagnait un concours organisé par Pierre Chappaz que Wikio (devenu groupe depuis) deviendrait eBuzzing ?? Personne et pourtant… Wikio annonce aujourd’hui à la fois une trés belle levée de fonds (25 millions de $ soit un peu plus que 17 millions d’euros) et son changement de nom pour eBuzzing.

 

Frédéric Montagnon (Fondateur d’Overblog intégré dans le groupe depuis un an) : « Lorsque l’on a décidé et effectué la fusion entre OverBlog, Nomao, Ebuzzing et Wikio il y a tout juste un an, nous voulions créer un acteur du Web qui compte en Europe: l’envie d’aborder une nouvelle forme de développement et de tenter un changement d’échèlle. Il aura fallu à peine plus d’un an pour transformer des start-ups franco-françaises en un groupe Européen, grâce aux talents combinés des différentes équipes. Nous avons maintenant des bureaux à Paris, Toulouse, Rome, Milan, Londres, Bâle, Hambourg, Düsseldorf et Madrid. Nous sommes plus de 160 et la société a fondamentalement changé. Je n’imaginais pas que ça irait aussi vite… ».

 

Pierre Chappaz, fondateur de Wikio et CEO d’eBuzzing : « Ebuzzing est notre activité qui connaît la plus forte progression de chiffre d’affaires et représente déjà 70% des revenus du groupe. Ce changement de nom reflète notre stratégie de développement sur le marché du Social Media Advertising »

 

Pour mieux connaitre eBuzzing, je vous invite à revoir cette video de Bertrand Quesada tournée à LeWeb 2010.

 

Je réitère mes félicitations à cette super équipe et continue à penser qu’ils iront très loin (ne serait ce que pour continuer à boire des coupes de champagne avec l’ami Fred 😉 ).