We Love Entrepreneurs le film documentaire réalisé par Frenchweb est disponible en streaming. Je vous invite à le découvrir si vous n’avez pas eu la chance de le voir. De Paris à San Francisco, en passant par New York, les équipes Frenchweb ont interviewé plus d’une soixantaine d’acteurs de la scène Tech sur la question de l’entrepreneuriat. Un beau panel représentatif des l’esprit Frenchtech.
«Mon angoisse était de voir les charges qui montaient tous les mois, et les revenus qui ne suivaient pas du tout. Il y a des nuits où je me demandais comment j’allais rémunérer tous ces gens qui m’ont fait confiance, qui ont démissionné de leur travail salarié pour me suivre… J’ai eu des moments de solitude», explique-t-elle dans le documentaire We Love Entrepreneurs. Mais plutôt que de baisser les bras, elle explique comment, à partir de ces difficultés, elle a eu l’idée d’une autre entreprise : Malinea, qui sera plus tard revendu aux fondateurs de vente-privee.com. «J’ai répondu à l’angoisse par l’action».
Céline Lazorthes a fondé le service de cagnotte en ligne Leetchi en 2008, à sa sortie d’HEC. Elle fait partie de la soixantaine d’entrepreneurs français de la Tech qu’a rencontré l’équipe de FrenchWeb à l’occasion du tournage du documentaire We Love Entrepreneurs.
Dans cette interview inédite, Céline Lazorthes revient sur l’histoire de la société, du choix du nom à la recherche de financement par texto depuis un TGV…