21 mai 2018
Vivatech avec Marck Zuckerberg et d’autres CEO de renoms

 

Vivatech, la grande messe co-organisée par les Echos et Publicis, ouvrira ses portes du 24 au 26 mai prochain. Marck Zuckerberg sera la grande star pour cette édition. Avec plus de 80 000 personnes attendues, Viva Technology cet évènement tech mondial, aboutissement d’un roadshow mondial de plus de 6 mois, comptera pas moins de 400 intervenants, parmi lesquels figureront des noms prestigieux de grands groupes et startups disruptives. Altaïde sera de la partie. Lumière sur un évènement qui s’annonce d’ores et déjà grandiose ou grandiloquent (à vous de choisir).

 

Vivatech un engouement énorme & une dimension internationale

 

Fort de la notoriété acquise depuis les deux premières éditions, et d’une tournée internationale couronnée de succès, VivaTech revient une nouvelle fois dans l’hexagone et franchit un cap en termes de taille. Au total, ce n’est pas moins de 8 000 startups qui seront présentes, dont la moitié basée à l’international. Le Web Summit à Paris en quelque sorte.

 

Invité de marque, Mark Zuckerberg interviendra sur scène le jeudi 24 mai, accompagné de Maurice Lévy, Président de Publicis et co-fondateur de VivaTech. Il participera la veille au Sommet Tech For Good organisé par le Président Emmanuel Macron, au Palais de l’Elysée. Tous deux échangeront sur plusieurs sujets dont la technologie mise au service du bien commun au niveau mondial, ses enjeux mais aussi les challenges que cela implique. Mark parlera aussi des dernières innovations chez Facebook et de sa contribution active à l’écosystème Tech français, avec Facebook Artificial Intelligence Paris (FAIR) dont il célébrera la veille les 3 ans. Le travail de Facebook en matière de protection des données et de l’implémentation de la RGPD fera aussi partie des discussions.

 

Outre Facebook, de grands partenaires internationaux sont également attendus et seront présents comme Salesforce, SAP, Microsoft, pour rejoindre les grands noms de la tech déjà présents en 2017 mondiale (Alibaba, Cisco, IBM, Softbanks Robotics…) et les groupes français (Airbus, BNP Paribas, Orange, Thales, La Poste, LVMH…).

 

Focus particulier cette année sur les startups africaines, avec la présence exceptionnelle de 100 startups parmi les plus prometteuses du continent.

 

Innovations et expériences

 

D’abord un lieu de rencontres et de partages, VivaTech c’est aussi une superbe occasion de voir un déploiement de démos, de technologies de pointe et de trucs plus fun (démos de drones, robots humanoïdes, art digital, combats de robots, un escape game géant…).

 

Pour les passionnés de jeux vidéos, à noter l’organisation de l’Arcade Gaming, en partenariat avec Ubisoft, avec une salle de jeux arcade.

 

Bref il y a à boire et à manger. Vivatech reste un peu une « foire » mais c’est toujours sympa et utile d’y faire une peu de networking et découvrir de nouvelles startups.

Le programme des 3 jours et les informations détaillées 

leo Aenean nunc fringilla suscipit felis ante.