16 juin 2022
#VivaTech Jour 1 : Le best of des citations à retenir !

 

Vivatech, le plus gros salon Tech européen a enfin ouvert ses portes le 15 juin.

L’événement était très attendu, puisque pandémie oblige, les grands rassemblements n’étaient plus de mise jusqu’à présent.

 

VivaTech

crédit photo Viva Technology 2022

Web3, nouvelles solutions de mobilité et d’inclusion sociale… autant de sujets qui sont au cœur de l’ADN d’Altaide.

Notre équipe a donc arpenté les allées du salon, avide de découvrir toutes les nouveautés qui font vibrer l’écosystème tech !

Voici les 5 citations qui ont rythmé cette première journée de la VivaTech, proposée par le Hub Institute :

«Nous avons un triangle vertueux, entre les consommateurs, les régulateurs et la technologie. Pour les consommateurs, nous devons apporter de l’excitation et de la joie…”
Lawrence Leuschner CEO et founder (Tier Mobility)

 

“Dans le secteur automobile, l’autonomie complète va prendre du temps, surtout si elle doit être une opportunité financièrement pertinente. Mais la conduite assistée devrait se développer comme cela a été le cas pour les ceintures de sécurité, les capteurs, ou les radars… Nous devons aider les entreprises à installer ces technologies dans chaque voiture.”
Cristiano Amon, CEO (Qualcomm)

 

« Les gens pensent que la livraison par drone est l’avenir, mais ils sont déjà là. (…) Nous assistons à un changement dont les drones font partie, mais l’autonomie à un rôle clé. L’industrie va changer de manière significative pour pouvoir atteindre une livraison nationale par drone”.
Jo Mardall, Head of Engineering (Zipline)

 

“Les clients attendent désormais des plus grandes entreprises technologiques qu’elles soient durables et qu’elles fournissent des équipements informatiques conformes aux exigences. Ils nous demandent également de les conseiller sur la manière dont ils peuvent réduire leurs propres émissions. Je pense que cela vaut pour vous, quel que soit votre secteur d’activité. ”
Louise Koch Director, Global Sustainability Strategy & Innovation (Dell Technologies)

 

“Comment sécuriser votre entreprise ? Tout d’abord, vous devez identifier, comprendre les actifs critiques. C’est la première étape clé, la compréhension approfondie de vos actifs, car vous ne pouvez pas protéger ce que vous ne voyez pas …Enfin, soyez prêt à faire face à l’inattendu.”
Zeina Zakhour, Global CTO chez Digital Security (Atos)

VivaTech

crédit photo Viva Technology 2022

Enfin,sachez que grâce à la plateforme digitale vous pourrez pleinement profiter de toute l’expérience VivaTech et du programme, y compris en ligne, si vous ne pouvez pas vous rendre sur place :

https://app.vivatechnology.com/En

La team Altaide a repris le chemin du salon pour une nouvelle journée sur la thématique Future of work !

 

Consultez aussi nos autres articles.

Abonnez vous également à notre page Altaïde.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *