13 juin 2022
VivaTech 2022 : Qu’attendre de la 6ème édition de la Viva Technology ?

Cette semaine a lieu la VivaTech 2022 à Paris. La Viva Technology, c’est le plus gros événement européen consacré à l’innovation technologique. Du mercredi 15 au samedi 18 juin, cette 6ème édition nous promet encore des sujets passionnants, ainsi que des speakers inspirants pour l’avenir !

 

Qui et Quoi regarder à la VivaTech 2022 ?

Parmi les sujets tendances, les technologies et les acteurs du Web3 sont mis en avant cette année. Les fondateurs de Binance, CZ, et d’Ethereum, Vitalik Buterin, seront notamment présents pour une discussion au coin du feu au sujet de l’avenir de la blockchain. Parmi le Web3, les metaverses seront à l’ordre du jour avec notamment le panel sur l’économie sous-jacente le metaverse avec Sébastien Borget, le français CEO & Co-fondateur de The Sandbox.

La Mobilité et les innovations pour fonder les villes intelligentes seront une grande préoccupation des interventions de cette année. À quoi ressemblera le paysage urbain de demain ? Quelles seront les nouvelles tendances pour se déplacer ? Quel futur pour l’industrie automobile et les transports ? Luca De Meo, CEO de Renault, sera notamment présent sur 2 interventions.

L’environnement et la GreenTech seront aussi à l’honneur. Tous les secteurs sont concernés et des grands groupes comme Bouygues, LVMH et la SNCF présenteront leurs initiatives. D’autres personnalités engagées dans la transition écologique telles qu’Arthur Auboeuf (Co-fondateur de Time For the Planet), Barbara Belvisi (Fondatrice et CEO d’Interstellar Lab) et Erik Orsenna (économiste, écrivain et membre de l’Académie Française) partagerons leur vision et leurs solutions au grand public pour bâtir une société durable.

Sans oublier la Santé, qui reste l’un des secteurs les plus actifs dans la Tech. Les conférences sur le sujet de la Healthcare seront majoritairement animées par divers professionnels de SANOFI, et notamment Paul Hudson, CEO de SANOFI, qui présentera sa vision du futur de la Santé.

 

Côté RH ? Le Future of Work ?

Du côté des Ressources Humaines, le sujet le plus préoccupant de cette VivaTech c’est bien entendu le futur du travail. Nos habitudes professionnelles ont été bousculées ces dernières années. Comme nous le répétons souvent chez Altaïde, actuellement, les exigences des candidats sont rédhibitoires si elles ne sont pas prises en compte, et les entreprises doivent s’y adapter.

Parmi les conférences les plus intéressantes à ce sujet :

  • “Révolution du (lieu de) travail : qu’est-ce qui dois changer ?”
  • “Le Challenge des Start-ups : faire marcher le travail hybride.”
  • “Le Futur du Travail.”
  • “Comment rendre le recrutement centré sur le candidat grâce au gaming et à la personnalisation ?”
  • “Comment le gaming va-t-il booster votre attractivité et votre expérience candidat ?”

VivaTech 2022© Institut Polytechnique de Paris -J.Barande

 

Notre sélection de conférences à ne pas louper en ligne !

Tout comme en 2021, cette édition de la VivaTech est hybride. Des conférences auront donc lieu en physique ou en ligne, et d’autres en simultané. Donc même si vous n’avez pas pu vous déplacer à Paris et accéder à l’exposition, voici rien que pour vous une sélection des rendez-vous à ne pas louper en ligne !

Mercredi 15/06 de 13h10 à 13h35
“MAKING THINGS WORTH MAKING” animé par Tony Fadell (Inventeur de l’iPod, Co-Inventeur de l’iPhone et Fondateur de Nest Labs)

Jeudi 16/06 de 13h40 à 14h15
“THE TALK” entre CZ (Fondateur & CEO de Binance)
et Vitalik Buterin (Fondateur d’Ethereum)

Vendredi 17/06 de 13h25 à 13h45
“THE TALK” entre Maurice Levy (Président du Conseil de Surveillance de Publicis)
et Evan Spiegel (Co-fondateur & CEO de Snap Inc.)

Samedi 18/06 de 10h30 à 11h
“LES ÉLECTIONS DE LA TECH”

Samedi 18/06 de 11h30 à 12h30
“C’EST MA PLANÈTE”

Retrouvez tout le programme de la VivaTech 2022 et suivez leurs actualités sur twitter !

Et vous, quels sujets vous intéressent le plus ?

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *