2 mai 2012
Talent Pipeline de LinkedIn : La solution pour les recruteurs du monde entier

LinkedIn, premier réseau professionnel comptant plus de 150 millions d’adhérents dans le monde, déploie LinkedIn Talent Pipeline pour ses clients utilisant ses solutions de recrutement.  

 

 

 

 

Talent Pipeline : un lieu unique de gestion de viviers de candidats

Les recruteurs vont pouvoir gérer leurs viviers de candidats d’un seul et même endroit, et quelle que soit la source. L’intérêt majeur : un gain de temps inestimable pour des recrutements de qualité plus réactifs.

Talent Pipeline sera développé dans Recruiter, produit phare de LinkedIn.

Recruiter est actuellement utilisée par 82 des 100 premières sociétés du classement Fortune.

 

Talent Pipeline : pour une meilleure réactivité dans un environnement professionnel très évolutif

Les recruteurs font face à une multiplicité de sources d’identification (réseaux sociaux, recommandations, sites d’emploi spécialisés), modifiant leur stratégie de recrutement vers du sourcing. L’avantage : pouvoir également repérer des professionnels pas encore en recherche d’emploi, des candidats « passifs ».

Talent Pipeline permet aux entreprises d’être plus rapides et efficaces dans la gestion de leurs viviers de talents, en devenant l’outil incontournable pour une stratégie d’identification à grande échelle.

Selon une étude récente réalisée aux Etats-Unis par LinkedIn, 92% des responsables RH font du recrutement de candidats passifs un élément central de leur stratégie. 61% vont y accorder plus d’importance cette année.

 

Ecoutons Pierre Berlin, Directeur Commercial Europe du Sud des Solutions de Recrutement LinkedIn : « Face à l’augmentation du nombre de sources de candidats passifs, les recruteurs doivent disposer d’un moyen simple et intelligent leur permettant de développer leur vivier de talents, de les suivre et de rester en contact avec eux. Nous nous attachons à créer les meilleurs produits pour aider les recruteurs à se connecter avec des talents du monde entier. Talent Pipeline est la prochaine étape dans ce sens. Cette solution est un prolongement logique de l’activité de « sourcing » que les équipes de recrutement exercent déjà quotidiennement sur le réseau »

 

Les candidats passifs n’ont – pour la plupart – jamais postulé pour un poste. Talent Pipeline permet de les identifier et de les réunir dans un seul fichier de viviers de candidats. Ainsi il est possible de :

– Importer les prospects et les CV dans Recruiter

– Rechercher, compléter et partager des fiches entre les membres de l’équipe de recrutement comme pour n’importe quel profil renseigné sur LinkedIn. En outre, grâce aux nouveaux outils permettant d’ajouter la source et le statut d’un candidat, les recruteurs peuvent rédiger des rapports et améliorer leur efficacité

– Evaluer la pertinence des candidatures et nouer des relations avec les candidats potentiels en fonction des informations fournies dans le profil LinkedIn

 

Pour développer Talent Pipeline, LinkedIn a travaillé avec de nombreux recruteurs comme PepsiCo, Pfizer, First Citizens Bank.

Les clients existants de LinkedIn Recruiter commenceront à bénéficier de l’intégration de Talent Pipeline à la plate-forme au cours des prochaines semaines.

 

Les solutions de recrutement LInkedIn : http://fr.talent.linkedin.com/

Vidéo de présentation de LinkedIn Talent Pipeline : http://talent.linkedin.com/talentpipeline/