26 avril 2013
"Smells like fruit spirit" Oasis : une marque "POP"

« Smells like fruit spirit » by Oasis & So/Cult. Oasis : une marque « POP »

L’agence So/Cult nous propose une présentation très intéressante sur la pop culture des marques. Les marques font partie de la pop culture. Enfin, presque. Certaines en tout cas. Du moins, un des enjeux est bien celui-ci : être à la fois mainstream ET culte, donc « POP ». Toucher le plus grand nombre ET avoir de vrais fans spontanés. Bref, être un sujet de conversation naturelle et un objet d’affection (comme les vraies stars POP).

 

 

Celina Barahona fondatrice de l’agence So/cult, spécialiste du storytelling et du branding de marque, nous précise : « Cette présentation a été réalisée avec l’aimable amabilité courtoise de Aline Bonnet (Orangina-Schweppes), Amélie Louvet (Oasis, Orangina-Schweppes) et l’Agence Marcel (Agence Marcel) (ha oui je l’ai déjà dit). Collaboration fluide et très relax avec l’équipe de la marque, qui démontre que pour réussir à devenir ce que cette marque est devenue, ça part de l’intérieur même des équipes et de l’équipe dirigeante. Sans quoi, même la meilleure agence du monde ne peut pas grand chose 🙂
On aurait pu intituler ce contenu : « A la recherche de synchronicité entre plateforme de marque et culture populaire »  … … Mais on a préféré faire plus simple. »