Adobe Symposium Paris Paris 2015 réunissait aujourd’hui à Paris les meilleurs experts pour partager avec les (r)évolutions à venir au sein de votre transformation digitale. La conférence tournait autour d’une question devenue essentielle : Comment mettre en œuvre une stratégie marketing en totale adéquation avec vos besoins clients ?
Les dernières fonctionnalités d’Adobe Analytics ont été présentées, comme l’Analysis Workspace. Pour les connaisseurs, on ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec le module « ad’hoc analysis » qui serait directement à l’intérieur de l’interface d’Adobe Analytics, avec beaucoup plus de possibilités de mise en forme.
Autres fonctionnalités récentes : les mesures dérivées. Ce système permet de créer des nouvelles métriques à partir d’existantes mais également à partir de segments et de fonctions (régressions linéaires, si, etc.). Il est ainsi possible de créer une toute nouvelle métrique comme par exemple « la part de visites sur mobile » qui s’appliquera à l’historique et sera disponible dans tous les modules de l’outil.
En tant que cabinet de recrutement spécialiste du marketing digital Altaïde était présent et intervenant.