24 avril 2014
Shake : conférence e-commerce internationale à Marseille le 24 juin

SHAKE_conference-ecommerce

SHAKE conférence (e)commerce, web to store, et international réunira à Marseille le 24 juin les actuels et futurs professionnels du e-commerce pour passer les meilleures pratiques et technologies au “shaker”. Inscriptions ici.

 

Animée par David ABIKER (Europe 1), soutenue par PRESTASHOP, SHAKE donnera la parole aux meilleurs spécialistes français et européens du e-commerce et à Gilles BABINET, “Digital Champion” auprès de la Commission Européenne.

Région carrefour, gisement de pépites du numérique, la Provence a de bonnes raisons pour accueillir cette initiative originale. En effet, SHAKE  met en avant le potentiel du commerce au travers du numérique sous forme d’interventions courtes, rythmées, passionnantes.

 

Comment est né SHAKE ? Hervé BOURDON, co-fondateur de la conférence : “Au départ c’est d’abord pour répondre aux questions des pros du commerce électronique de la région, les marchands de eComProvence, que la conférence est née : comment accélérer notre développement et dominer la compétition internationale ? que vendrons-nous demain ? comment mieux vendre au delà des frontières ? ”Rapidement, il nous est apparu qu’il y avait un vide en France entre les salons professionnels et les journées organisées par des éditeurs de solutions techniques. Nous avons donc construit une conférence à dimension nationale et internationale.” ajoute Jacques FROISSANT  (Altaïde) co-fondateur de SHAKE.

 

Plus largement c’est donc tout l’écosystème du e-commerce, les marchands en ligne de France et d’Europe, qui convergeront vers Marseille (600 participants attendus) pour écouter et rencontrer les spécialistes que sont Catherine BARBA, Mathilde LE ROUZIC, Séverine GREGOIRE, Michel ATHENOUR, Olivier BERNASSON, Toufik LERARI, Manuel et Carlos DIAZ, Henri KAUFMAN, Jean-Noël PENICHON… et leurs homologues du Bassin méditerranéen et pays européens.

Plus de 30 interventions, en solo ou en tables rondes, des ateliers pratiques et techniques destinés à la fois aux entreprises cherchant à franchir le pas vers le e-commerce et aux e-commerçants confirmés. La présence de partenaires technologiques permettra de renseigner aux mieux les (futurs) ecommerçants.

 

Les thèmes principaux abordés :

  • Les tendances : que vendrons-nous demain ?
  • Les clés des marchés européens et orientaux
  • Peut-on conquérir le monde à partir de la Provence / Province ? Cas du e-tourisme
  • Gérer E-commerce et commerce de proximité
  • NFC, Wallet, BitCoins, quels paiements en 2015 ?
  • Growth Hacking, nouveaux visages du marketing
  • Big Data, Open Data, comment naviguer sur les océans de données ?

 

Renseignements pratiques :

● 24 juin 2014 de 8h30 à 18h30

● Palais du Pharo à Marseille

● Site web et réservations de place : www.shake-event.org

 

Contact organisateurs :

●  Hervé BOURDON : herve (at) shake-event.org

 fond-marseille-ecommerce