15 février 2013
Réussir le virage du digital : un challenge de poids pour les métiers du marketing

Alors que certains métiers sont nés de toutes pièces de la révolution digitale, d’autres ont vu leur champ d’actions s’élargir ou se modifier structurellement. C’est particulièrement le cas des métiers liés au marketing et à la communication. Les professionnels du marketing et de la communication n’ont pas le choix : ils doivent s’adapter.

Confrontés à l’infidélité des consommateurs, aux exigences des générations X et Y en matière d’expériences émotionnelles et à l’hyper segmentation des cibles (individualisation et personnalisation de la consommation), les professionnels du marketing et de la communication sont en pertes de repères. Quelles nouvelles connaissances et expertises, ces derniers doivent-ils alors acquérir pour résister ?

 

Retrouvez tous les contenus de La semaine du digital

 

Les Directeurs Marketing et Communication, des métiers en profonde mutation

Tous les secteurs subissent de plein fouet la révolution digitale. Jacques Froissant, dirigeant d’Altaïde, un cabinet de recrutement parisien spécialisé dans le « social recrutement », constate ainsi que « les entreprises qui recrutent sur le Web appartiennent à des secteurs divers et variés. Il est toutefois vrai que certains secteurs renforcent plus que d’autre leur stratégie digitale : le e-commerce bien sûr mais aussi les médias, le tourisme et l’immobilier ».

Lire la suite de Réussir le virage du digital : un challenge de poids pour les métiers du marketing