9 juin 2016
Retour sur #Shake16

IMG_1859Nous l’attendions avec impatience depuis un an, nous l’avons vécu avec intensité le 17 mai ; l’évènement Shake your e-commerce est désormais gravé dans nos mémoires… jusqu’à l’édition 2017 !

La « Thank you economy » était le thème principal de l’évènement, mais également de l’ambiance qui animait le salon. La convivialité était au rendez-vous, le sourire était présent sur toutes les lèvres, l’atmosphère était professionnelle mais détendue ; un « Shake your e-commerce » dans toute sa splendeur ! Cette année encore, nous avons pu profiter du soleil radieux et des beaux paysages de la Provence, autant de bonnes raisons de venir à Shake…

La « Thank you economy ». Un thème bien choisi, d’actualité, qui parle aux startups comme aux grands groupes et surtout, un thème qui bouscule les acquis du e-commerce. Qui parle encore de la relation humaine à l’heure du digital ? Les intervenants de Shake !

Manuel Diaz (Emakina) nous invite à mettre la data au service de l’humain et de mettre l’humain au coeur de la stratégie d’entreprise. Une entreprise avec une âme (humaine), tournée vers les besoin de clients attire bien plus qu’un entreprise centrée sur elle-même, sur son profit, plutôt que sur la qualité de ses prestations.

Le conseil de Rodolphe Roux (Wiko) ? « Etre une marque très conversationnelle ». La meilleure relation client lorsqu’on s’adresse à de millions de consommateurs.

Encore mieux, pour Marion Carette de Ouicar et Anne-Sophie Frenove d’Airbnb, le client devient le « membre ». Il fait part intègre de l’entreprise. Il ne demande pas qu’un service, mais par-dessus tout une expérience.

Quant à Olivier Mathiot de Price Minister, il ne pense plus à fidéliser ses clients, mais à
leur devenir fidèle.

CipSrtbVAAEClRE

Tous les professionnels sont concernés par l’évolution de la relation client, qui est elle-même directement liée à la croissance du digital. Shake était une excellente occasion pour tous de prendre le temps de réfléchir aux transformations que vit déjà la relation client. Nous sommes tous rentrés bercés de ces bons préceptes, à mettre très vite en pratique !

Pour les absents ou les nostalgiques, voici quelques beaux souvenirs de Shake, enjoy 😉

images

Manuel Diaz parle de Shake your e-commerce !

Revivez un peu de #Shake16

Shake 2016 – Le Film from Primasee on Vimeo.

Avec tout cela, n’oubliez tout de même pas de consulter nos offres d’emploi!