24 décembre 2011
Retour sur 2011 mai : Linkedin entre en Bourse et accélère

 

Mai 2011 est une date phare pour Linkedin qui fort du cap des 100 millions d’inscrits passé entre en Bourse. La machine Linkedin se met véritablement en route à partir de là, rappelez vous en !

 

Nous écrivions à l’époque :  « Avec une ambition revu à la hausse par rapport au document d’introduction qui prévoyait une levée de 175 millions de $, Linkedin a annoncé aujourd’hui qu’il mettrait sur le marché 7,87 millions d’actions, à un prix de 32 à 35 dollars, dans une opération de 251 à 274 millions de dollars pour une valorisation donc proche de 3 Milliards de $ ! LinkedIn compte utiliser les fonds levés pour continuer à accèlèrer son développement. « Nous pourrions utiliser une partie (…) pour l’acquisition d’activités, technologies ou actifs complémentaires », est-il ajouté. Après une année 2010 où LinkedIn a enregistré un bénéfice de 15,4 millions de dollars pour un CA plus que doublé à 243 millions de dollars, le premier trimestre 2011 est encore mieux à 94 millions de dollars.

Linkedin va t’il se pencher sur le rachat de Viadeo ou de Xing ? Les rumeurs disent que ce serait plutot du coté de l’allemand que les synergies seraient les plus fortes. LA récente ouverture d’un vrai bureau parisien prépare t’elle le rachat de Viadeo ? encore beaucoup de spéculations mais nous verrons nécessairement une concentration dans ce secteur. A suivre… »

 

Toujours pas de rachat de Xing ou Viadeo à ce jour, mais la question ne se posera peut-être même plus tellement le développement de Linkedin est impressionnant : 2 nouveaux membres par seconde, près de 140 Millions de membre en décembre 2011, un coup de boost incroyable en France où le cap des 3 millions est passé. A ce rythme Viadeo pourrait se faire dépasser courant 2012 dans son propre pays !

 

Linkedin au-delà de ses moyens financiers c’est une super équipe de management qui jusque là a toujours fait les bons choix et devrait continuer à enrichir sa plateforme avec des fonctionnalités fidélisant encore un peu plus les clients. Le bouton « Apply with Linkedin » que nous avons intégré sous les offres d’emploi Altaïde représente l’avenir de la candidature : le CV est mort, on envoie un lien vers son profil numérique.

Suivez l’actualité d’Altaïde sur notre page entreprise Linkedin.

 

Retour sur 2011 : Nous revisitons le blog d’Altaïde pour dégager les moments marquants à nos yeux (complétement subjectifs) de l’année 2011.

Déjà publiés :

  1. Janvier : TalentSoft lève 3 millions d’euros
  2. Février : RH 2.0 Camp : Le paradoxe des entreprises face aux réseaux sociaux
  3. Mars : Rapport Mc Kinsey sur Internet en France : 700000 emplois créés en 15 ans !
  4. Avril : Facebook, nouvelle star du « recrutement 2.0 »