En février 2011 le deuxième « RH 2.0 Camp » réunissant plus de 80 professionnels des Ressources Humaines était organisé dans les locaux de Valtech par I&E, Stonfield, et Altaïde.
Les réseaux sociaux d’entreprise (RSE) étaient au cœur de nombreuses discussions. Un chercheur du CNRS a d’ailleurs fait une intervention très intéressante à ce sujet et a montré les nombreux paradoxes liés à l’usage des RSE. Il expliquait tout d’abord que les réseaux sociaux fonctionnaient selon une logique d’auto-organisation. Une fois insérés en entreprise, la logique des réseaux sociaux se trouve donc confrontée à la logique hiérarchique présente dans toutes les entreprises.
Les autres thèmes abordés ont tourné au tour du recrutement agile, de la la e-reputation employeur, intranet 2.0, gestion des talents, et impact du 2.0 sur le management.
Les débats très riche lors de ce RH 2.0 Camp ont fait l’objet d’un livre blanc. Vous pouvez nous le demander en adressant un mail à info@altaide.com
Retour sur 2011 : Nous revisitons le blog d’Altaïde pour dégager les moments marquants à nos yeux (complétement subjectifs) de l’année 2011.
Déjà publié :