23 décembre 2011
Retour sur 2011 avril : Facebook, nouvelle star du "recrutement 2.0"

 

En avril 2011 Philippe Duport (France Info) me sollicite pour parler des utilisations de Facebook pour le recrutement. Interview Facebook, nouvelle star du « recrutement 2.0 » à écouter ici sur le site France Info.

Extrait : « On croyait Facebook réservé aux relations amicales, au partage de photos de soirée ou de vacances, eh bien voilà qu’il est en train de devenir un nouvel outil de recrutement. Il faut dire qu’avec 20 millions de membres rien qu’en France, Facebook est une incomparable base de données. »

 

Le recul des quelques mois qui viennent de s’écouler ne font que confirmer la montée en puissance de Facebook sur le sujet du recrutement avec : page emploi dédiée recrutement aux US, développement des Pages Fan d’entreprises dédiée emploi (comme la page Altaide ou celle de Danone Jobs, L’Oréal…), des serious game de recrutement,  des applications dédiées (Branchout, Workforus, ou encore un jobboard nouvelle génération basé sur le matching offres/candidats comme Qapa.

Facebook entre petit à petit dans la panoplie 2.0 du recruteur d’entreprise ou du chasseur de têtes en cabinet de recrutement. 2012 devrait voir ces usages se multiplier au moins pour faire de l’image employeur.

 

Chez Altaïde outre la page Fan Altaide Conseil en Recrutement, nous avons changé notre process de tri de CV en utilisant les magnifiques tampons Like et Dislike de la photo. 😉

 

Retour sur 2011 : Nous revisitons le blog d’Altaïde pour dégager les moments marquants à nos yeux (complétement subjectifs) de l’année 2011.

Déjà publiés :

  1. Janvier : TalentSoft lève 3 millions d’euros
  2. Février : RH 2.0 Camp : Le paradoxe des entreprises face aux réseaux sociaux
  3. Mars : Rapport Mc Kinsey sur Internet en France : 700000 emplois créés en 15 ans !