Attisé par le digital, un vent de reprise souffle sur le secteur IT qui se traduit par une accélération des recrutements. Mais cette reprise se concentre sur un petit nombre de compétences que tout le monde s’arrache.
C’est le symbole de la forme de schizophrénie dont notre économie est atteinte. D’un côté, il y a le chômage endémique, la stagnation, la désindustrialisation. De l’autre des poches ultra-dynamiques où les employeurs se disputent les talents. Le secteur IT, sur lequel souffle depuis quelques mois un vent de reprise, n’y échappe pas. Cette embellie, qui se manifeste par une reprise des recrutements, a pour effet d’exacerber les tensions sur certains profils.
…/…
« La durée moyenne des processus de recrutement des ingénieurs développement web expérimentés ou des métiers en forte émergence (Data Scientist ou Ingénieur Big Data) s’allonge sensiblement », commente sobrement Adeline Christophe, Senior Recruiter au sein du cabinet Eotim. Certains recruteurs, comme Jacques Froissant, co-fondateur d’Altaïde, admettent même refuser des mandats, pour mieux se concentrer sur ceux les plus susceptibles de déboucher.
En savoir plus sur : http://www.channelnews.fr/expertises/tendances/23322-reprise-des-recrutements-dans-lit-tensions-sur-le-digital.html