25 juillet 2022
Recrutement digital : La rentrée 2022 c’est maintenant !
C’est déjà la rentrée pour le recrutement digital ? Ce n’est pas les vacances plutôt ? Les deux ne sont pas incompatibles bien sûr. Alors, voici quelques bonnes raisons de préparer maintenant vos recrutements de la rentrée comme le font nombre des clients Altaïde :

Un marché du recrutement digital en surchauffe…

Le marché du recrutement est toujours sous la canicule. Le volume de postes ouverts est toujours très élevé. Pour rappel Les startups de la French Tech ont levé 8,4 milliards d’euros au premier semestre 2022, soit une progression spectaculaire de 63% par rapport au premier semestre 2021. La pression sur l’emploi reste très forte.

À la rentrée, c’est du sport !

Septembre est traditionnellement un très gros mois de recrutement, la compétition y est rude. Si vous avez lancé vos recrutements tôt, vos chances augmentent de toucher les bons candidats avant qu’ils soient submergés d’offres.

Les cabinets de recrutement digital sont très demandés

Les chasseurs de têtes reconnus pour leur efficacité, comme Altaïde, vont être débordés de demandes, ils ne pourront pas tout absorber. En 2021, nous avions signé dans la dernière semaine d’août autant de nouvelles missions que sur l’intégralité de septembre 2019 qui était un mois déjà exceptionnel. Septembre 2022 devrait s’en approcher.

Anticiper la rentrée en étant accompagné, c’est la clé !

Confier vos missions dès fin juillet, début août, c’est nous donner du temps pour bien définir les postes avec vous, préparer nos dossiers de sourcing pour pouvoir dès la semaine du 22 août commencer à contacter des candidats dans l’objectif d’être en mesure de vous présenter des premiers candidats validés début septembre.

Des talents sursollicités

Les candidats contactés tôt sont « moins usés » par les multiples demandes et plus disponibles fin août pour discuter avec les recruteurs. À partir de mi-septembre ils sont beaucoup plus dans le rush de rentrée.

 

En attendant, nous arrivons très bientôt avec une nouvelle vitrine Welcome to the Jungle toute fraîche, et de nouveaux membres dans la team Altaïde pour la rentrée !

Sur ce, nous vous souhaitons de bonnes vacances. Déconnectez bien, ne soyez pas un travacancier (quelle horreur cette nouvelle expression), et surtout profitez de vos proches et amis !

Prenez bien soin de vous ! Hydratez-vous et surtout prêtez bien attention aux forêts et environnements dans lesquels vous vous rendrez !

 

PS : Un gros message de soutien aux pompiers. La team Bordeaux, toute proche des incendies, est particulièrement reconnaissante de leur engagement pour faire face à l’impensable.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *