1 décembre 2021
Le marché du recrutement digital en surchauffe … et cela ne va pas s’arranger !

Recrutement Digital

Newsletter n°1 – 14/09/2021


L’impact du COVID sur le recrutement digital

L’effet accélérateur du COVID sur la transformation digitale des entreprises, est un énorme booster du recrutement digital en particulier sur les fonctions marketing et e-commerce. A ce phénomène, vient s’ajouter l’excellente santé de la Frenchtech qui bat des records de levées de fonds et du secteur e-commerce dont les ventes ont atteint 112 milliards de CA en 2020 avec une tendance à +15% (source Fevad).

 

La pénurie de profils …

Conséquences pour les recruteurs, la pénurie de profils classiques dans la tech gagne les profils en marketing digital. Les données de Frenchweb, Qapa, et Linkedin confirment une hausse très forte de la demande des entreprises en 2021, hausse qui devrait perdurer en 2022.

 

Chez Altaïde, nous observons clairement une très forte tension sur les profils liés à l’acquisition de clients (SEO, Trafic Manager, Growth,…). Les candidats potentiels sont tellement sollicités qu’ils ne répondent plus aux annonces.

 

Notre conseil aux recruteurs est de vraiment renforcer vos moyens de sourcing qu’ils soient internes ou externes. L’attractivité de votre marque employeur devient un enjeu encore plus essentiel.

 

On vous rassure tout de suite, Altaïde a renforcé son équipe et continue à le faire pour répondre au mieux aux demandes des entreprises tout en continuant à soigner l’expérience candidat.

 

Bonne rentrée !

 

Jacques Froissant
CEO Altaïde

 

Pour retrouvez tous nos éditos, suivez nos Actus Altaide et inscrivez-vous à notre newsletter !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *