4 janvier 2022
Quelles tendances RH pour 2022 ?

tendances rh 2022

Newsletter n°8 – 21/12/2021


L’année promet d’être encore bousculée par le Covid et par des salariés qui aspirent massivement à autre chose que le retour à avant. Ainsi, nous dégageons 3 tendances pour 2022 :

Le bureau n’est plus la norme :

Selon le type d’entreprise, le sacro-saint bureau n’est plus ce qui détermine la réalité du travail. Dans les entreprises digitales cela devient de plus en plus concret. On vient au bureau pour célébrer des succès, se retrouver de temps en temps, créer… Les Rh et managers doivent réinventer la façon de travailler pour garder efficacité et surtout capacité à innover et créer.

 

Repenser et réaligner sa stratégie RH :

la crise sanitaire a remis la flexibilité et l’agilité au centre des fonctionnements. Le besoin de redonner du sens, de repenser son expérience collaborateur, de remettre de la convivialité tout en gérant la distance créée par le télétravail… autant de sujets RH dont il faut s’emparer.

 

La pénurie de compétences :

Nous l’avons déjà largement évoqué. Tous les indicateurs démontrent que l’on est entré dans une véritable guerre des talents. Pour 2022 et les années à venir, il est impératif de se pencher sur la formation en interne de futurs talents, l’intégration plus importante d’alternants… le chantier est énorme et essentiel pour faire face aux besoins.

 

Bonne année 2022 à tous !

 

A bientôt,

 

Jacques Froissant
CEO Altaïde

 

Pour retrouver tous nos éditos, suivez nos Actus Altaide et inscrivez-vous à notre newsletter !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *