3 octobre 2014
Pluie d’innovations chez Orange

Ce Jeudi 2 Octobre 2014 ont eu lieu la 3ème édition du Hello Show d’Orange : Rendez-vous incontournable au sein de l’entreprise Orange. Stéphane Richard (président-directeur général) a annoncé la stratégie d’innovation du groupe et présenté  les nouveaux produits et services proposés par Orange pour la maison, le travail ou en mobilité.

 

orange-datavenue_00FA000001613447

 

Projet Polaris : L’expérience unique sur tous les écrans

Le projet Polaris se base sur la notion de multi-device. En effet, Orange lance une nouvelle interface permettant de retrouver facilement ses contenus (film, Jeux, musique). Il est maintenant possible de poursuivre sur votre tablette ou sur votre smartphone un film, ou une série que vous aviez commencé à regarder sur votre télévision.

 

Les objets connectés au cœur de la stratégie d’innovation d’orange

Le projet « Orange Datavenue » qui verra le jour en Novembre 2014 est lui, destinée aux éditeurs de services et aux fabricants d’objets connectés. Cette plateforme permet de collecter, agréger, sécuriser et stocker les données. Elle associera des données issues de différentes sources (open data, big data d’entreprises, objets connectés…).

De son côté, le module Pops d’Orange de connecter leurs objets. Plus précisément, cet outil fonctionne sur les réseaux mobiles et va pouvoir s’insérer facilement dans tous types d’accessoires ou vêtements. Orange a déjà équipé le D-shirt (digital shirt) qui dispose d’un tissu intelligent dont la fibre intègre des micro-capteurs mesurant les données physiques et physiologiques de son porteur. C’est aussi le module Pops que Quiksilver a choisi pour équiper les surfeurs d’un bracelet connecté qui leur transmet des données utiles telles que la météo.

 

Quicksilver

 

Dans le domaine de l’éducation, Orange accompagne la mutation vers l’école digitale. L’entreprise propose des services éducatifs en ligne sur tablette qui renouvelle les méthodes pédagogiques.

Et enfin, Orange présente  « Homelive », qui donne la possibilité à ses utilisateurs de piloter votre domicile à distance (lumières, ouvertures et fermetures des stores etc…).

 

L’innovation sur des solutions bancaires par Orange

Dans le domaine bancaire, Orange nous présente le “cash-to-goods” proposée en partenariat avec la start-up Afrimarket. L’idée est de pouvoir transférer de l’argent depuis l’Europe chez un commerçant partenaire de certains pays d’Afrique. Par exemple, il sera possible de payer instantanément les courses pour ses parents, ou encore des fournitures scolaires etc…

 

 

Orange s’impose donc cette année avec des innovations technologiques à la pointe des problématiques actuelles et nous attendons donc de voir les stratégies novatrices des concurrents.