20 décembre 2011
Partech annonce un nouveau fonds de 100 Millions d'€

Bonne nouvelle pour le capital risque, Partech International vient d’annoncer un premier closing de 100 millions d’euros pour son nouveau fonds, Partech International VI qui est dédié à l’internet et aux technologies de l’information en Europe et dans la Silicon Valley. «La pertinence de notre positionnement sectoriel et le caractère unique de notre présence en Europe et dans la Silicon Valley sont plébiscités par les entrepreneurs les plus ambitieux et les investisseurs les plus exigeants», souligne Jean-Marc Patouillaud, Partner de Partech.

 

Avec ce nouveau fonds c’est un des investisseurs les plus reconnus de la place qui est conforté dans son savoir faire. En 2011 Partech a fait huit sorties ! : une introduction en Bourse (Invensense cotée au NYSE), et plusieurs cessions (dont Brands4Friends vendue à eBay, Dailymotion à Orange, Inquira à Oracle, Digitick à Vivendi, et JobPartners à Taleo). Pour rappel Partech c’est aussi dans le secteur du web les investissements suivants : Qapa, Qype, Scoop.it, TVTrip, Vente à la propriété…

 

Particularité de ce nouveau fonds, Edenred, leader mondial des services prépayés aux entreprises, a rejoint la liste d’investisseurs et outre 15 Millions d’€ apportera à Partech son expertise métier.
«Cette confiance est précieuse et nous en remercions vivement nos investisseurs. Elle nous a permis de réaliser un premier closing ambitieux. Il est désormais envisageable de dépasser l’objectif initial que nous nous étions fixés. Un fonds de 120 à 140 millions sera d’une taille idéale pour mettre en oeuvre notre stratégie internationale d’excellence en capital risque technologique», commente Philippe Collombel, Partner de Partech.