A ce jour, Gino est la seule plateforme permettant aux juristes de robotiser eux-mêmes leurs contrats. Ainsi le juriste crée des robots, qui questionnent les utilisateurs et produisent automatiquement les contrats adéquats. Gino LegalTech a donc l’ambition d’être le leader du considérable marché mondial de la robotisation contractuelle. Ainsi, la société bénéficie de trois atouts décisifs :
l’avance dans la réflexion sur le produit.
la qualité de la plateforme ainsi que sa puissance d’évolution.
la disposition du financement nécessaire.
pour la réflexion sur le produit : le fondateur de la société est un avocat, qui travaille sur le sujet depuis plus de 10 ans avec une équipe de juristes, qui participent à la réflexion. Le fondateur conçoit le produit et le fait développer. Gino est conçu par des juristes pour les juristes.
quant à la techno, l’investissement est à proportion de l’ambition. Gino dispose d’une vingtaine de développeurs, dont une équipe au nouveau cœur de la technologie mondiale, Shenzhen.
enfin, le fondateur a accès aux capitaux permettant de conduire la société à un niveau important de conquête du marché.
Gino entend ainsi être le principal acteur de la transition numérique à venir dans la production de contrats. En permettant aux juristes de créer eux-mêmes, de façon intuitive, leurs robots, de les utiliser et d’en déléguer l’utilisation et il les libère des tâches non créatives et de capitaliser leur expertise contractuelle.
Un directeur commercial international (H/F) à la dimension du projet :
Le développement commercial de Gino est engagé, et doté de ressources R&D, technologiques et financières solides, nous recherchons donc notre directeur commercial international (H/F) de haut niveau, à la dimension du produit et du marché mondial, capable et motivé pour réaliser l’ambition de la société.
Le challenge est ainsi de vendre non seulement le droit d’accéder à une plateforme ‘magique’, mais également une méthodologie et de l’accompagnement qui permettent aux clients, en particulier les entreprises importantes, de réaliser leur mutation contractuelle. En effet, rien ne sert de vendre un produit s’il n’est pas utilisé, or cela suppose un accompagnement fort pour avoir raison de la résistance au changement
Membre du COMEX, ce directeur commercial international sera responsable du développement en France et à l’étranger.
Au quotidien il/elle aura à :
Proposer les stratégies commerciales et tarifaires
Définir la culture à créer au sein de l’entreprise pour réaliser son ambition
Développer, animer, former et diriger la structure de vente en fonction de la segmentation du marché décidée
Traiter avec les directions juridiques des grands groupes
Au moins dans un premier temps, vendre lui-même afin de créer l’expérience, de faire des références et de bâtir sa crédibilité auprès des équipes
Au fil de l’expérience, définir les offres, schémas commerciaux et démarches marketing opérationnel
Rapidement, attaquer le marché international (le UK certainement en premier), le produit étant indépendant de la langue et du droit
Fixer avec le CEO et le directeur général les objectifs commerciaux et d’organisation
Assurer un reporting continu efficace permettant de suivre de près la réalisation des objectifs
Inscrire Gino dans l’éco-système
Un profil d’entrepreneur :
Directeur Commercial international expérimenté, ayant fait la preuve de sa capacité à analyser un marché, à mettre en place une organisation pour le conquérir et à réussir cette conquête, dans le domaine des nouvelles technologies (idéalement chez un éditeur de logiciels Saas BtoB).
Doté d’une véritable ambition personnelle – recherche d’un projet avec du sens et financièrement prometteur – et disposé à faire le nécessaire
Mû par une grande exigence personnelle, dans le respect des objectifs, dans la qualité et la mise en œuvre de l’organisation, dans l’exécution des tâches dans les temps et conformément aux standards de qualité décidés, dans la transparence avec ses pairs
Capable d’empathie, de s’intégrer à une équipe avec une véritable dimension humaine
Anglais courant indispensable
Les raisons de rejoindre Gino
Participer à une aventure dont l’opportunité se présente rarement : être l’un des dirigeants d’une entreprise qui conquiert un important marché mondial.
Rejoindre une startup bénéficiant d’une certaine maturité :
le produit fonctionne et a la position de leader technique (et il est en développement permanent). Les moyens et l’organisation nécessaires pour renforcer cette position sont en oeuvre.
notre solution a déjà des clients, dont certains importants et reconnus.
l’appétit du marché est établi.
Pouvoir exprimer, avec une grande liberté, tout son potentiel personnel sur le marché mondial dans la commercialisation d’une solution haut de gamme et dans un environnement de travail dynamique, ouvert et tourné vers le futur.