7 février 2024
Chef de projet - Consulting / Expertise Digitale - Marketing / Webmarketing

Responsable MOA du programme de Refonte Numérique (H/F)

CDD 3ans
Paris 16e au siège du CNRS
Rémunération selon le barème

Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) est un organisme public de recherche (Etablissement public à caractère scientifique et technologique) placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Plus de 33 000 agents, en partenariat avec les universités et les grandes écoles, font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, ils développent des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international.

En images : https://images.cnrs.fr/video/7343

Dans le cadre de la refonte de l’ensemble de leur communication digitale, nous recrutons pour le CNRS un Chef de Projet MOA (H/F) pour une mission de 3 ans minimum.

Responsable MOA

🎯La mission du Responsable MOA :

Sous la direction de la Cheffe de service communication numérique, vous êtes responsable de la refonte de l’écosystème externe de communication numérique cross-canal du CNRS. En tant que chef d’orchestre, vous gérez la chaîne de valeur, encadrez l’équipe projet. Vous collaborez avec les équipes pour organiser toutes les phases du programme.

Vous assurez également le déploiement de nouveaux projets numériques visant à renforcer la notoriété de la marque CNRS. En collaboration avec l’équipe communication numérique, vous coordonnez les intervenants internes/externes. Vous démontrez des compétences opérationnelles et stratégiques pour garantir la vision et le déploiement de l’écosystème digital-cible en accord avec les attentes des utilisateurs et les enjeux du CNRS.

Précisément, vos missions porteront sur : 

  • Management : responsabilité hiérarchique de l’équipe dédiée au projet (2 personnes)
  • Audit et workshop : organiser et suivre des audits et workshops en collaboration avec les parties prenantes.
  • Gestion de projet : Définir et mettre en place l’écosystème digital-cible du CNRS, en optimisant/déployant des projets numériques pour offrir de nouveaux services et usages.
  • Coordination et pilotage : Gérer l’interface avec le Chef de projet MOE de la DSI. Mettre en place et piloter l’organisation nécessaire au déploiement de l’écosystème-cible. Relation avec indicateurs, comité de pilotage, et animation de projets.
  • Gestion opérationnelle : Animer les équipes internes et externes impliquées dans le programme de refonte. Recueillir les besoins fonctionnels, et concevoir les cahiers des charges. Acompagner leur formalisation avec les équipes métiers.
  • Suivi des projets et évaluation : Identifier les phases des projets, suivre leur déroulement complet, et évaluer la qualité des livrables via des tests utilisateurs. Définir des facteurs clés de performance, déployer des outils de reporting réguliers et de data visualisation pour mesurer le succès de la refonte.

🙂Le profil du Responsable MOA :

De formation au minimum BAC +5 avec une spécialisation en Marketing Digital. Vous justifiez d’une expérience d’au moins 15 ans dans la conduite de projets digitaux. Vous faites preuve de leadership, de rigueur et d’un excellent esprit d’équipe.

Votre capacité à gérer un projet selon les méthodes agile/scrum avec une certaine culture du résultat fait de vous la personne idéale pour ce poste. En parallèle, vous avez une appétence particulière pour les nouvelles stratégies digitales. Vous savez utiliser les outils digitaux, tant techniques (cloud, IA, SQL…) qu’analytics. Des compétences sur les différents leviers d’acquisition sont également requises pour ce poste.

Enfin, des connaissances des référentiels RGPD, RGAA, d’écoconception et des enjeux de sécurité vous valent une expertise complète.

❓Les bonnes raisons de nous rejoindre ?

  • Contribuer à la Recherche Scientifique, vous jouerez un rôle clé dans le soutien des chercheurs et scientifiques.
  • Environnement stimulant. : Particulièrement motivant pour les professionnels cherchant des défis intellectuels et techniques.
  • Être impliqué dans des projets d’envergure nationale.
  • L’occasion d’acquérir et de développer des compétences précieuses. En particulier, dans le domaine de la gestion de projet, de la transformation numérique.
  • Travail Collaboratif et Interdisciplinaire qui offre des perspectives variées sur la manière de résoudre des problèmes complexes.

Découvrez par ici toutes nos offres d’emploi de Chef de Projet !

Pour postuler

Pour ce poste, merci de contacter notre conseil en précisant la référence : CDPC-02A
Altaïde - Sonia Dujardin - 23, rue des Mathurins 75008 Paris
E-Mail : sonia.dujardin@altaide.com

  • Types de fichiers acceptés : doc, pdf, docx, Taille max. des fichiers : 1 MB.
    CV (type .doc .pdf ou .docx max 5Mo)

Partager

Les offres similaires

voir toutes les offres