30 septembre 2013
Marina Shifrin ou comment démissionner avec un buzz video

Marina Shifrin, jeune américaine travaillant à Taïwan, en experte de la video de buzz (c’est l’activité de l’entreprise où elle travaillait), décide de démissionner de manière originale.

Sa video a déjà atteint près de 500000 vues en deux jours ! Tout en dansant dans les bureaux vide de son ancienne société , elle explique en sous-titre ses raisons avant de terminer par « Je démissionne, je démissionne » : « Je travaille pour une très belle entreprise qui fait des vidéos. J’ai mis toute ma vie dans ce métier, mais mon patron ne se soucie que de quantité, à quelle vitesse nous écrivons et combien de vues chaque vidéo fera. Je crois qu’il est plus important de se concentrer sur la qualité du contenu. Lorsque vous apprenez à améliorer cette situation, les opinions viendront. Voici une petite vidéo que j’ai faite pour expliquer mes sentiments. »

Elle n’oublie pas mettre un lien vers son site www.marinavshifrin.com pour lui proposer un job. C’est ce qu’on appelle le double effet KissCool. 😉

Comme tous les CV originaux ou buzz recrutement qui marchent, c’est encore une fois une pro de la video qui s’y colle. Donc candidats chercheurs d’emploi, travaillez d’abord vos basiques (voir ici) avant de vous embarquer dans une video aléatoire.

 

Marina_Shifrin_video-demission-buzz

 

 

MAJ le 3/10 : le patron de Marina répond de la même façon en video dansante en donnant une autre vision de la société. 😉 (découvert sur le blog de RegionsJob). La video du boss de Next Media Animation :