25 février 2013
Livre : Manuel du Social Media Marketing, Comprendre les Réseaux Sociaux

Le Manuel du Social Media Marketing, Comprendre les Réseaux Sociaux  de Laurent Rignault et Ludovic Bonneton est destiné aux directions générales, digitales, marketing, commerciale, communication qui souhaitent optimiser la visibilité de leur entreprise sur ces plateformes et cerner au mieux les nouvelles attentes de leurs consommateurs.

Un ouvrage utile et intéressant auquel j’ai eu l’occasion de participer. Il se veut pragmatique et facile à aborder pour des non spécialistes du digital.

 

« Nous avons écrit et structuré ce manuel « à l’ancienne », avec l’intention d’aider les professionnels à décrypter ensemble les réseaux sociaux. Et surtout y voir plus clair dans ce véritable raz-de-marée social (mobilité, jeux sociaux et gamification, social commerce, publicité, réseau d’entreprise, marque employeur et recrutement…) et ainsi mieux mesurer et analyser les enjeux et les actions possibles pour les entreprises.  » déclarent les auteurs Laurent Rignault (Fondateur et CEO des agences Social Pinboards Agency, EXPERT is Me et SOS-e-réputation.com) et Ludovic Bonneton (Directeur Digital International de Yves Rocher).

Vous y retrouverez aussi des tribunes de Professionnels reconnus de l’Internet :
• Christian Gatard, Consultant en prospective et Partenaire de Gatard et Associés
• Patrick Robin, président de 24h00-Boosket
• Alain Garnier, CEO de Jamespot
• Bruno Massiet du Biest, CEO de Plyce
• Jacques Froissant, CEO du cabinet de recrutement d’Altaïde
• Arnould Moyne, Product Manager chez Radarly / Linkfluence

Gilles Babinet, Serial entrepreneur et président du conseil d’administration de Captain Dash, Eyeka, MXP4 et Digibonus, en a fait la préface.

 

 » Manuel du Social Media Marketing, Comprendre les Réseaux Sociaux« , est publié aux éditions Groupe SELECT. Retrouvez-le en vente dans les librairies en ligne, les boutiques ebooks comme l’Apple iBookstore et la boutique Kindle d’Amazon.fr… mais également dans les librairies traditionnelles.