22 novembre 2016
LinkedIn Open Candidates : montrez votre disponibilité en tout discrétion !

 

LinkedIn Open Candidates : montrez votre disponibilité en tout discrétion ! Si vous êtes en poste et désireux de changer d’entreprise, LinkedIn a créé pour vous un tout nouvel outil pour indiquer votre disponibilité en toute discrétion.

 

open candidates

 

Désirer du changement, ne plus aimer ses conditions de travail, vouloir une augmentation… Les raisons sont multiples pour déclencher l’envie de changer de travail voir même d’entreprise ! Cependant, quand on est en poste, ce n’est pas toujours simple de commencer les démarches et d’indiquer que l’on est ouvert aux propositions… Et si notre employeur l’apprenait ?
open candidates

 

Mais c’est quoi cette fonctionnalité ?

En vous rendant dans l’onglet carrière de LinkedIn, puis préférences, vous pourrez indiquer cette toute nouvelle fonctionnalité à de potentiels recruteurs sans que votre société n’en soit informée.

 

open candidates

 

En activant cette fonctionnalité, vous pourrez ainsi détailler vos envies : où voudriez vous travailler ? A quel poste ? Dans quels domaines ? Les entreprises intéressées n’ont donc plus qu’à envoyer un InMail au potentiel candidat pour entamer la discussion. Votre employeur n’aura jamais accès à ces échanges ni même de votre recherche, vous pourrez les faire en toute discrétion !

 

 

Mais attention, LinkedIn ne garantit pas la fiabilité de sa méthode à 100%… Même si l’algorithme permet de sélectionner les entreprises et les candidats intéressants tout en excluant l’entreprise et les entités des candidats, des erreurs ou des informations erronées peuvent se glisser dans la procédure…

 

Alors, vous testez ?