19 octobre 2017
Linkedin Most Socially Engaged Staffing Agencies : Altaide nominé parmi les 25 meilleurs cabinets d’Europe

Le Linkedin Most Socially Engaged, classement des 25 cabinets de recrutement européens les plus impliqués et influents sur son réseau social, est publié ce matin. Altaide, cabinet de recrutement digital, figure en bonne place parmi les meilleurs chasseurs de têtes européens, tous secteurs confondus, et est le seul cabinet français !

Retour sur notre success-story avec Linkedin.

Janvier 2004, Altaide commence à chasser des candidats sur Linkedin seulement 7 mois après le lancement de Linkedin !

Bien loin de son succès actuel, le réseau social est alors cantonné à la publication de profils numériques en ligne, et vient tout juste de naître à Mountain View, en Californie. Ses fondateurs, Reid Hoffman, Allen Blue et Jean-Luc Vaillant sont bien loin d’imaginer le succès qui les attend. Basé sur la publicité (18%), les abonnements (20%) et les services recrutements (62%), le business de Linkedin devient rapidement un succès et s’exporte à l’international.

2008, Linkedin investit la France, où il fait figure d’outsider, et où son copycat Viadeo a le vent en poupe. Chez Altaïde pourtant, depuis 2004, nous investissons sur Linkedin, construisons notre communauté et identifions de plus en plus de candidats pour nos missions de recrutement.

Pionnier du recrutement 2.0, Altaïde est le premier cabinet européen à prospecter sur ce réseau comme le rappelle Jacques Froissant, PDG du cabinet :

« Nous avons tout de suite senti l’engouement qui allait se créer autour de ce nouvel outil. Il allait révolutionner notre secteur d’activité. »

2017, Linkedin est le réseau social mondial de référence et comptabilise bientôt près de 600 millions d’utilisateurs dans le monde dont 14 millions de français, soit quasiment un actif sur deux ! Le cabinet peut se targuer d’avoir eu du flair en s’y mettant en 2004 😉

Une véritable révolution : « Les rapports ont évolués, Linkedin est aujourd’hui notre premier outil de sourcing de candidats. Plus de 70% des candidats recrutés chez nos clients y sont identifiés. Notre stratégie de visibilité et d’échange est maintenant différente. » explique Jacques Froissant.

 

Linkedin #MostSociallyEngaged : une belle récompense

Altaïde, cabinet de recrutement spécialisé auprès des start-up et des entreprises en cours de transformation digitale, est le seul chasseur de têtes français à faire partie des 25 cabinets les plus performants en Europe dans leurs usages des réseaux sociaux. Toute l’équipe est très fière, car cette récompense est due au travail quotidien de tous. Le digital et les réseaux sociaux c’est vraiment dans l’AN de toute l’équipe.

La culture social media est l’affaire de tous chez Altaïde.

Altaïde, c’est aujourd’hui une communauté de près de 200 000 followers différenciés, et une marque visible tous les jours par 30 à 40 000 personnes de l’écosystème.

Si vous ne l’avez pas encore fait, il est temps de nous rejoindre sur notre page Linkedin ici : https://www.linkedin.com/company/alta-de

Pour connaître le classement des Top 25 Linkedin #MostSociallyEngaged c’est ici.