Altaïde intervient régulièrement dans LExpress.fr et anime désormais une chronique vidéo recrutement intitulée « CV à la loupe ».
Facebook, Viadeo, LinkedIn… Les médias sociaux s’imposent de plus en plus comme un vivier pour les entreprises qui recrutent. Pourtant, l’embauche 2.0 reste encore confidentielle.
Les « CV à la loupe » reprennent du service. Pour chaque type de poste, Jacques Froissant, directeur du cabinet de recrutement Altaïde, comparera les CV que vous nous enverrez pour vous aider dans votre recherche d’emploi.
Un tribunal britannique a jugé que les contacts du réseau social professionnel d’un salarié appartenaient à son employeur, quand d’autres juridictions ont décidé du contraire. Les clés du débat.
Que faire lorsqu’on est engagé dans des activités politiques ou militantes qui transparaissent sur sa e-réputation? L’analyse de Jacques Froissant, directeur du cabinet de recrutement Altaïde.
Pour les lecteurs de l’EXPRESS.fr, la violence de la mise à pied de Matthieu Tenenbaum, cadre de Renault, n’a rien d’exceptionnel. Deux experts confirment leurs impressions.
Jacques Froissant, fondateur du cabinet de recrutement Altaide, analyse le CV tout en couleur d’un jeune diplômé en communication. La créativité n’est pas toujours synonyme de bonnes surprises.
Jacques Froissant, fondateur du cabinet de recrutement Altaïde, analyse le profil d’un responsable marketing sur le réseau social professionnel LinkedIn.
Très en vogue, le service de microblogging est en train de se faire une place dans la boîte à outils de nombreux recruteurs et chercheurs d’emploi.
Pour que votre présence en ligne ne vous pénalise pas dans votre recherche d’emploi, Jacques Froissant, fondateur du cabinet de recrutement Altaïde, analysera vos pages LinkedIn, Viadeo ou Facebook.
Etape essentielle dans la recherche d’emploi, la rédaction d’un CV s’avère souvent fastidieuse. Pour vous aider, Jacques Froissant, fondateur du cabinet de recrutement Altaïde, analyse vos CV.
Le site de micro-blogging est devenu un lieu d’échange entre professionnels. Et permet parfois même de décrocher un job.
Des centaines de CV vidéo circulent sur Internet. Un exercice risqué qui se retourne parfois contre ses auteurs.
Après avoir fleuri sur Internet, ces «carnets de bord» font leur entrée dans l’univers professionnel: vecteurs d’un meilleur partage de l’information, ils seraient même, selon certains, un instrument original de management collectif. Véritable révolution ou habile récupération?