4 octobre 2012
L'emploi sur le web décrypté ce soir (Nouvelle République du Centre)

Article paru le 4/10 dans la Nouvelle République du Centre : L’emploi sur le web décripté ce soir

 

Le second “ Jeudi du futur ” se tient ce soir dans le cadre de Loir-et-Cher 2020. Avec un sujet fédérateur : l’emploi sur le web. Décryptage.

Quels seront les visages du Loir-et-Cher en 2020 ? C’est le grand questionnement qui a été lancé la semaine passée auprès de tous les acteurs et citoyens du Loir-et-Cher, fédéré par le conseil général. Parmi les rendez-vous publics qui vont s’enchaîner dans les mois à venir, les «  Jeudis du futur  », des tables rondes ouvertes à tous le jeudi à 19 h à l’hôtel du département à Blois.

…/…

Pour débroussailler ce monde en pleine évolution, des intervenants de qualité seront présents ce soir. Emery Doligé, chroniqueur sur Europe 1, animera les débats. Il est l’un des blogeurs référents en France depuis les origines. Jacques Froissant est le fondateur et président d’Altaïde, important cabinet de recrutement ; il est aussi un blogeur connu et reconnu, forcément impliqué dans le développement du marché de l’emploi sur Internet. Il sera présent aux côtés de Julien Dargaisse, fondateur et président d’un réseau social né en Loir-et-Cher, Buzzleme. Enfin Vinvin, animateur du Vinvinteur sur France 5 qui ne pourra être présent a envoyé une petite vidéo. Histoire de cadrer avec l’image décalée du web.