24 juin 2020
#Jacquesadit Soignez votre photo de profil Linkedin

Voici quelques conseils, toujours d’actualité, concernant votre photo de profil Linkedin, optimisez au maximum votre profil et mettez toutes les chances de votre côté dans votre recherche d’emploi !

 

  •  Faut-il mettre une photo ou pas sur son profil Linkedin ? :

Il faut savoir que les profils avec une photo sont 7 fois plus consultés que ceux qui n’en ont pas.

La photo sur Linkedin est donc importante puisqu’elle est la signature de votre profil.

Cette règle est à l’opposé du CV papier sur lequel on aura plutôt tendance depuis quelques temps à abandonner la photo, car celle-ci pouvait être considérée comme un élément discriminant.

 

  • Quel format de photo ? :

Vous êtes sur un réseau professionnel donc optez pour un cadrage un peu serré et oubliez votre photo de passeport ou de carte d’identité, bien trop rigides 😉

Vous éviterez aussi la photo de vous, certes flatteuse, mais qui laisse apercevoir derrière une ambiance festive ou trop personnelle (par exemple avec le bras d’un ami qui traîne nonchalamment sur votre épaule).

Préférez le noir et blanc qui permet de gommer pas mal de petits défauts et donne un rendu plus travaillé.

Il existe d’innombrables filtres qui vous permettrons de donner un rendu pro à une simple photo prise avec un smartphone. Il est bien entendu que vous demanderez à quelqu’un de vous prendre en photo : n’utilisez jamais de selfie !

 

  • Comment se tenir ? :

Vous êtes sur un réseau professionnel dans le but d’échanger : tâchez donc d’avoir une photo plutôt sympa, avec le sourire.

Si vous êtes en phase de recrutement, votre photo va être vue par des recruteurs, donnez leur envie de vous contacter !

 

  • Et l’arrière-plan ? :

Celui-ci est important : vous choisirez un arrière-plan neutre, sur lequel votre visage se dégage bien. Pensez bien au contraste entre le fond et votre visage.

 

  • Les exceptions :

Les exceptions à cette règle de la photo classique de profil pro dépendent aussi de votre métier. Dans certains cas, une photo un peu décalée pourra être plus en phase avec votre activité.

 

En résumé #Jacquesadit , la photo de profil sur Linkedin est importante, elle envoie un message qui doit correspondre à ce que vous êtes…alors souriez 🙂

Consultez aussi nos autres conseils aux candidats.

Abonnez vous également à notre page Altaïde.

 

 

 

 

 

Partager