23 février 2015
Journée Européenne de l'Emploi sur Twitter : décrochez un entretien chez Altaide

Le 24 février prochain se déroulera la première Journée Européenne de l’Emploi sur Twitter (#VotreJob), l’occasion pour les demandeurs d’emploi et les entreprises qui recrutent de se retrouver sur la plateforme. Altaide vous propose d’y participer.

Pionnier depuis 2007 de l’utilisation de Twitter pour le recrutement, le compte @Altaide a montré la voie à de nombreuses entreprises qui utilisent aujourd’hui Twitter pour diffuser leurs offres d’emploi et identifier les candidats pertinents. De même, les demandeurs d’emploi peuvent directement entrer en contact avec les entreprises via Twitter, organiser leur veille et filtrer les offres qui les intéressent. Autant d’usages qui font de Twitter un espace idéal pour la recherche d’emploi et de talents.

« En 2014, on dénombre plus de 550 000 mentions de mots-clés et hashtags relatifs à l’emploi (“emploi”, “job”, “recrute”, etc.) sur Twitter en France. »

Altaide-VotreJob-OK

Altaïde vous propose d’y participer :

Pour la Journée Européenne de l’Emploi sur Twitter, Altaïde vous propose de gagner des entretiens conseils sur votre carrière. Pour cela il suffit de :

  1. Faire un tweet de motivation original
  2. Utiliser dans ce tweet le hashtag #Votre Job et de vous adresser @Altaide (Exemple : « Votre super texte de motivation pour un entretien #votrejob @altaide »)
  3. Accompagner votre tweet d’une image, d’un CV image, d’un lien vers votre Linkedin, blog…

Les 10 meilleurs tweets seront sélectionnés pour un entretien conseil chez Altaïde.

La Journée de l’Emploi sur Twitter, une initiative à dimension européenne.

La première édition de la Journée Européenne de l’Emploi sur Twitter réunit la France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Irlande et l’Allemagne avec, pour chaque marché, un hashtag dédié :

Les entreprises françaises et européennes se mobilisent sur Twitter

Les entreprises françaises qui recrutent se mobiliseront le 24 février, parmi elles figurent Allianz France (@AllianzFrance), le groupe BNP Paribas (@BNPParibas_com) le groupe Crédit Agricole S.A. (@Credit_Agricole) et la plateforme de recrutement en ligne Monster France (@MonsterFrance).