Le 24 février prochain se déroulera la première Journée Européenne de l’Emploi sur Twitter (#VotreJob). L’occasion pour les demandeurs d’emploi et les entreprises qui recrutent de se retrouver sur la plateforme.
Pionnier depuis 2007 de l’utilisation de Twitter pour le recrutement, le compte @Altaide a montré la voie à de nombreuses entreprises qui utilisent aujourd’hui Twitter pour diffuser leurs offres d’emploi et identifier les candidats pertinents. De même, les demandeurs d’emploi peuvent directement entrer en contact avec les entreprises via Twitter, organiser leur veille et filtrer les offres qui les intéressent. Autant d’usages qui font de Twitter un espace idéal pour la recherche d’emploi et de talents.
Pour la Journée Européenne de l’Emploi sur Twitter, Altaïde vous propose de gagner des entretiens conseils sur votre carrière. Pour cela il suffit de :
Les 10 meilleurs tweets seront sélectionnés pour un entretien conseil chez Altaïde.
La première édition de la Journée Européenne de l’Emploi sur Twitter réunit la France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Irlande et l’Allemagne. Avec, pour chaque marché, un hashtag dédié :
Les entreprises françaises et européennes se mobilisent sur Twitter
Les entreprises françaises qui recrutent se mobiliseront le 24 février, parmi elles figurent Allianz France (@AllianzFrance), le groupe BNP Paribas (@BNPParibas_com) le groupe Crédit Agricole S.A. (@Credit_Agricole). La plateforme de recrutement en ligne Monster France (@MonsterFrance) y participe aussi.