31 octobre 2019
#Jacquesadit Comment réussir son entretien de recrutement ?

 

 

Voici 3 conseils pour réussir votre entretien de recrutement en entreprise ou en cabinet de recrutement.

Un chasseur de têtes ou une entreprise vous propose un entretien de recrutement ? Bonne nouvelle mais attention c’est là que tout commence.

1 ) Ayez une tenue adaptée :

Pour un entretien de recrutement votre tenue se doit d’être conforme au contexte de l’entreprise. Il faut trouver le bon équilibre, ni trop, ni trop peu ! Pour un homme, par exemple, un costume cravate pour un entretien dans une startup où les codes vestimentaires sont plus décontractés est à proscrire. Une bonne astuce est de ne pas hésiter à regarder le site internet de l’entreprise ainsi que des photos ou des vidéos. Vous vous ferez ainsi une bonne idée du code vestimentaire de celle-ci.

2)  Les 10 premières secondes sont déterminantes :

La 1ère poignée de main, le 1er regard, la 1ère parole que vous exprimerez, mettront en condition la personne qui est en face de vous. Vous n’avez qu’une seule chance de faire bonne impression !

3) Préparez votre entretien :

Trop de candidats ne sont pas suffisamment préparés à leur entretien de recrutement, alors regardez sur Linkedin le profil de la personne qui vous reçoit, renseignez-vous bien sur l’entreprise, le profil recherché et le poste pour lequel vous postulez.

 

Consultez aussi nos autres conseils aux candidats.

Partager

dolor. felis quis, commodo neque. Sed Aliquam Aenean risus Praesent