1 juin 2015
HYPE 2015 : Félicitations aux 4 gagnants

La conférence HYPE met en scène des jeunes qui réussissent. Âgés de 11 à 29 ans, les finalistes ont 15 minutes pour présenter leur projet devant un jury composé d’acteurs majeurs du digital. Toutes nos félicitations aux 4 gagnants.

 

 

concours_hype_digischool

 

 

 

Organisée par digiSchool, la conférence HYPE 2015 s’est tenue le samedi 30 mai à Paris, au Théâtre des deux ânes. Après avoir passé un concours en ligne, les 15 finalistes ont dû présenter leur projets devant plus de 180 invités et un jury composé de Jacques Froissant (Altaïde) et 15 autres grands acteurs du digital.

Une conférence pour les jeunes qui réussissent

Cette conférence à pour but de donner la parole aux jeunes à la tête de projets prometteurs. Ils avaient chacun 15 minutes pour présenter leur projet à la manière d’un TED Talk. Au terme de l’évènement, 4 lauréats ont étés désignés parmi les  finalistes âgés de 11 à 29 ans dans 4 catégories :

– Business Punk (pépites entrepreneuriales)
– GlobeTrotter (initiatives hors de France)
– 2gether (projets associatifs et solidaires)
– Espoirs (moins de 15 ans)

Les grands gagnants

Les 4 gagnants de la HYPE 2015

Les 4 gagnants de la HYPE 2015

 

Après délibération du jury, les grands gagnants dans chaque catégorie sont :

 

-Charles ZHU, le spécialiste de l’e-évaluation sécurisée pour son projet « TestWe ». Il remporte le lauréat de la catégorie Business Punk

-Mathilde LEFRANCOIS, à la tête de KWAALA, une plateforme collaborative de location de matériel de voyage entre particuliers est lauréate de la catégorie GlobeTrotter

-Justine SAUQUET gagne le prix de la catégorie 2gether grâce à son projet Dynseo qui vise à réduire les dommages des troubles cognitifs des seniors grâce aux tablettes.

-Philippine DOLBEAU remporte quant à elle le prix Espoirs avec New School, un projet qui numérise les traditionnels cahier d’appel.

Toutes nos félicitations aux vainqueurs qui gagnent une dotation de 5000 euros de la part de digiSchool.