26 septembre 2012
Hootsuite Conversations : un outil collaboratif entre Yammer et Twitter

Hootsuite, l’éditeur leader des systèmes de management de vos différents réseaux sociaux, a décidément le vent en poupe : rachat de Seesmic, intégration de Viadeo dans les réseaux que l’on peut suivre (Linkedin et Facebook l’étaient depuis très longtemps), et lance Hootsuite Conversations. Chez Altaïde on aime bien l’outil au point qu’il est devenu indispensable dans notre panoplie 2.0.

 

Hootsuite Conversations est un outil de collaboration permettant de gérer une conversation type Twitter à un groupe de personnes identifiées. On se rapproche beaucoup de Yammer qui était un Twitter d’entreprise. Comment l’outil va vous aider?

  • Simplifier la communication : Grâce à Hootsuite Conversations, vous pouvez discuter avec chacun de vos collègues, de vos collaborateurs, des personnes avec qui vous partagez des messages, facilement et intuitivement depuis la plate forme Hootsuite. Cela rapproche tout le monde, et ôte la conversation hors de votre boite de messagerie, éliminant de longues chaines d’email
  • Conversation Internes – Engagement externe : Envoyer des messages sociaux à des conversations internes pour permettre aux équipes de partager et discuter. Les équipes peuvent alors discuter des stratégies de réponse, communiquer les messages approuvés et encourage les autres à se diffuser a travers leurs propres réseaux sociaux en commentant, re-tweet, ou en postant sur d’autres réseaux sociaux.
  • Collaborer avec tout le monde : Ajouter n’importe qui gratuitement à votre conversation pour discuter des messages sociaux et recevoir les messages approuvés. Communiquer avec votre équipe, département ou votre organisation entière, sans quitter la plate forme Hootsuite. Ajouter des collaborateurs est facile parce que l’outil vous permet d’importer vos contacts depuis vos comptes Google ou Yahoo! et de réorganiser vos collègues rapidement.

 

Ainsi à partir de la même plateforme vous suivez vos comptes Twitter, Facebook, Linkedin, Viadeo, Flickr…et gérer des conversations internes avec vos collaborateurs. Très intéressant et intelligent de la part de Hootsuite. Voir aussi la video de présentation de Hootsuite Conversations :