12 avril 2016
Hello Talent ou le recrutement proactif

Pour répondre aux nouveaux codes du recrutement, Talentsoft lance la nouvelle version de son application Hello Talent

Talensoft, leader européen dans l’édition d’applications Cloud dédiées à la gestion des talents, offre ses services à des entreprises de toute taille. Leurs solutions permettent de piloter efficacement le recrutement, la formation, la performance, les compétences, les carrières et la rémunération des collaborateurs. La dernière application créée par Talentsoft est la plateforme Hello Talent.

Depuis sa création en septembre 2014, Hello Talent a déjà rassemblé plus de 3 000 utilisateurs sur sa plateforme

unnamed

Mais qu’est-ce qu’Hello Talent ?

Une plateforme web collaborative de sourcing et de gestion de viviers de talents, dédiée au recrutement proactif.

Dès que vous consultez un profil, sur quelque réseau social que ce soit, vous pouvez enregistrer toutes les données de ce profil en un clic, si vous avez au préalable, installé l’extension web. Grâce à cela, Hello Talent se synchronise automatiquement avec le réseau social sélectionné. Les mise à jour de profils sur les réseaux sociaux, sont effectuées simultanément sur Hello Talent. Il est possible d’organiser les candidatures en « pools » que tous les membres d’une même entreprise peuvent se partager. Ces profils triés par « pools », facilitent vos chasses futures. Vous avez ainsi accès à des viviers de talents bien organisés, aux profils qualifiés et détaillés. Vous pouvez aussi ajouter un statut aux profils, afin de suivre facilement le processus de recrutement. En équipe, partagez vos profils pour faciliter la chasse de vos collègues.

Hello Talent n’est pas une plateforme de recrutement à proprement parler. Son objectif est de rassembler tous les profils trouvés par les recruteurs, dans une cvthèque où les profils sont toujours à jours, faciles à suivre et à trier et qui peuvent être classés de plusieurs manières.

Hello Talent ne fait ni votre recrutement ni votre chasse, il les facilite. D’ailleurs, si ce vivier de candidatures est suffisamment fourni, surtout en candidatures spontanées, vous pourrez même chasser (et facilement) dans votre base.

Notre avis chez Altaïde :

Altaide est un cabinet de recrutement digital, très tourné vers les réseaux sociaux. Ces derniers prennent une part importante dans notre processus de recrutement. Une plateforme qui utilise les réseaux sociaux et facilite notre recherche par leur biais est donc plutôt intéressante pour nous. Bénéficier de cette cvthèque, somme toute assez pratique, est un plus, particulièrement pour le tri et le traitement des candidatures spontanées. De plus, Hello Talent est complètement tourné vers la collaboration, le partage des talents. C’est une plateforme qui a été pensée pour le travail en équipe, ce que nous apprécions.

Et pour ne rien gâcher, Hello Talent est une plateforme intuitive, aucune formation n’est nécessitée, la prise en main se fait assez rapidement ; on ne souffre d’aucune perte de temps.

Découvrez l’application Hello Talent 

Découvrez nos offres d’emploi sur Offres d’emploi