13 décembre 2016
Happiness at Work : tout pour une bonne ambiance de travail !

 

Happiness at Work : tout pour une bonne ambiance de travail ! Zest a publié quelques petits conseils et une infographie pour aider les salariés et les entreprises à renouer le contact et améliorer leurs relations. Avoir de bonnes relations augmente les performances de l’entreprise ou permet tout simplement d’avoir la meilleure atmosphère possible. Beaucoup de raisons poussent les managers à améliorer le bien être de leurs employés.

 

hapinness-at-work-4

La vision des managers

Beaucoup d’entreprises sont convaincues qu’un bon management d’équipe contribue fortement à améliorer le bonheur des employés au bureau. En PME, 88% des dirigeants pensent que l’implication des employés a des répercutions sur leurs performances et les résultats. 9 sur 10 sont même convaincues qu’un manque d’engagement impacte fortement leur chiffre d’affaire. Ils sont donc 84% à mettre en place des solutions pour permettre à leurs employés de s’épanouir. Ils ne sont donc pas indifférents au bien être de leurs salariés !

 

Happiness at work

Comment mettre en place un bon management ?

Et si votre entreprise embauchait un Chief Happiness Officer ? C’est un poste qui se développe de plus en plus pour être à l’écoute des équipes, organiser des évènements ou gérer la communication en interne. Le but final est d’améliorer le bien-être des salariés, l’ambiance au sein d’une équipe et d’accroitre les résultats et les performances. “Neutre et impartial” il peut garantir une confidentialité tout en améliorant la communication et l’esprit d’équipe.

 

Les indispensables pour une bonne ambiance de travail

Selon les dirigeants questionnés par Zest, les clés d’un bon management sont :

  • Définir au préalable des objectifs clairs
  • Travailler en transparence et en confiance
  • Donner des responsabilités aux équipes

Des points indispensables pour permettre aux employés de s’épanouir pleinement et de mettre en place une atmosphère de travail saine.

 

Happiness at work

 

En conclusion, pour de nombreux dirigeants d’entreprise, il existe un lien entre l’ambiance de travail, le bonheur des employés et leurs performances. Une bonne ambiance de travail est initiée par un bon management d’équipe, mais c’est aussi “un travail collaboratif” où tous les membres de l’équipe doivent s’impliquer !