10 mai 2012
Guerilla Marketing de Jacques Froissant : la toute puissance des réseaux sociaux (Blog de Yann Gourvennec)

Guerilla Marketing de Jacques Froissant : la toute puissance des réseaux sociaux : Blog de Yann Gourvennec le 10/05/12

Le 26 avril 2012 je me suis rendu dans les superbes locaux de nos amis et partenaires de Frenchweb afin d’assister à la conférence de Presse de Jacques Froissant qui est venu nous présenter son nouvel ouvrage, “guerilla marketing pour trouver un emploi” adapté d’un livre de Perry et Levinson”. Et notre trublion des RH français en a profité pour bousculer le paysage sans mâcher ses mots … et il y a du travail !

Pourquoi ce livre ?

En allant acheter un tas de bouquins à la FNAC il y a peu, Jacques Froissant, patron d’Altaïde et également préfacier d’un célèbre livre auquel Hervé Kabla et moi-même avons contribué, en a conclu qu’ils étaient tous très classiques et peu innovants. Il a même remarqué que le fameux bouquin de Daniel Porot datant de plusieurs décennies n’avait pas tellement changé depuis sa création.

“Les chercheurs d’emplois, c’est encore les petites annonces, transposées dans Cadremploi et l’Apec, en un peu mieux mais pas grand chose de mieux” a poursuivi Jacques. 9 après le lancement de LinkedIn et 8 ans après mon premier article sur le sujet … ça fait réfléchir !

La suite à lire sur le blog Visionary marketing de Yann Gourvennec.