2 décembre 2016
Les Femmes en Or Innovation Day : on debrief !

 

Les Femmes en Or Innovation Day : on debrief ! Comme vous le savez (et si vous ne le savez pas on vous invite à nous suivre sur Twitter) on a été à la journée des Femmes en Or et de l’innovation.

 

femmes en or

 

Les Femme en Or, Innovation Day c’est une journée spéciale en l’honneur des femmes et de leurs innovations. La journée est rythmée entre conférences de duos improbables, des panels, des animations et des ateliers pratiques !

 

Les duos improbables et l’innovation

On peut vous dire qu’on ne s’est pas ennuyé une seule seconde ! Le rythme de la journée était très dynamisant. Les duos improbables étaient variés : chaque duo parlait une trentaine de minutes sur des sujets tels que « Comment trouver le temps chaque jour pour innover ? », « When will a woman create the next Google? » ou encore « Vous allez apprendre à aimer prendre des risques ». Que ce soit des business women, des athlètes, des chefs d’entreprises, des entrepreneurs, elles étaient toutes présentes pour nous témoigner leurs expériences dans des récits drôles, touchants ou originaux.

 

capture-decran-2016-11-30-a-17-14-31

 

Les ateliers pratiques

Deux ateliers pratiques étaient à choisir pour la journée, un le matin et l’autre l’après-midi. Nous avons participé à « BOOSTEZ VOTRE PERSONAL BRANDING EN UNE LEÇON » avec la super coach Clarisse Fageolles et « PITCHEZ EN ANGLAIS DEVANT UN JURY VIP » avec un jury composé de Samantha Jerusalmy, Samantha Jerusalmy, Minerva Tantoco, Claire Saddy, Jenna Blaha et Nicole Glaros.

 

Les ateliers étaient participatifs et bien préparés. Les organisatrices étaient pleines de bons conseils pertinents ! On y a donc appris à perfectionner notre bio et on a reçu de très bons conseils sur les moyens de faire la meilleure présentation possible d’un projet pour une entreprise.

 

capture-decran-2016-11-30-a-17-17-52

 

L’ambiance

La journée des Femmes en Or Innovation Day était bien rythmée, pas le temps de s’ennuyer ! L’entreprenariat a été mis à l’honneur toute la journée, les invités étaient intéressants et pleins d’expériences à partager. Catherine Barba, en maitresse de cérémonie, a su gérer le timing tout en intervenant aux bons moments.

 

capture-decran-2016-11-30-a-17-21-24

 

Verdict ?

Des très bons invités, des sujets pertinents, des ateliers vraiment utiles ! En conclusion, on reviendra l’année prochaine avec grand plaisir !