6 décembre 2011
Facebook, LinkedIn, Viadeo… comment utiliser les réseaux sociaux pour trouver un job

 

Pour rechercher un job de façon efficace, il est devenu impossible de faire l’impasse sur les réseaux sociaux. Encore faut-il les utiliser à bon escient… Etape par étape, voici quelques conseils pour réussir votre candidature numérique.

 

Près de la moitié des sociétés utilisent les réseaux sociaux pour recruter. Pourtant, seuls 36% des candidats s’en servent pour dénicher un poste. Cherchez l’erreur. S’ils sont bien utilisés, ces sites communautaires permettent de se construire une véritable identité numérique. Objectif : rendre les informations flatteuses les plus visibles.

Etape 1 : Créer son profil sur les réseaux sociaux professionnels

Linked-In, Viadéo, Huzz… ces plateformes communautaires sont des Facebook à usage professionnel. Pour être visible sur le web, il faut donc prendre le temps de renseigner minutieusement son profil (parcours professionnel, études, hobbies).  » L’idéal est d’ajouter des recommandations de vos collègues, d’ancien supérieur hiérarchique « , conseille Jacques Froissant, fondateur du cabinet de recrutement Altaïde. Les recruteurs préfèrent disposer de références pour se rassurer. Ces informations étant accessibles à tous les internautes, attention, évidemment, à ne pas divulguer des données sensibles, comme le chiffre d’affaires de tel ou tel contrat.

 

Lire la suite sur Capital.fr ici.

 

Source : Capital.fr  11/02/2011