Facebook, LinkedIn, Viadeo… Pour rechercher un job de façon efficace, il est devenu impossible de faire l’impasse sur les réseaux sociaux. Encore faut-il les utiliser à bon escient… Etape par étape, voici quelques conseils pour réussir votre candidature numérique.
Près de la moitié des sociétés utilisent les réseaux sociaux pour recruter. Pourtant, seuls 36% des candidats s’en servent pour dénicher un poste. Cherchez l’erreur. S’ils sont bien utilisés, ces sites communautaires permettent de se construire une véritable identité numérique. Objectif : rendre les informations flatteuses les plus visibles.
Linked-In, Viadéo, Huzz… ces plateformes communautaires sont des Facebook à usage professionnel. Pour être visible sur le web, il faut donc prendre le temps de renseigner minutieusement son profil (parcours professionnel, études, hobbies). » L’idéal est d’ajouter des recommandations de vos collègues, d’ancien supérieur hiérarchique « , conseille Jacques Froissant, fondateur du cabinet de recrutement Altaïde. Les recruteurs préfèrent disposer de références pour se rassurer. Ces informations étant accessibles à tous les internautes, attention, évidemment, à ne pas divulguer des données sensibles, comme le chiffre d’affaires de tel ou tel contrat.
Lire la suite sur Capital.fr ici.
Source : Capital.fr 11/02/2011