14 mars 2013
Evolution des métiers du web : Interview Jacques Froissant sur RegionsJob

L’évolution des métiers du web en 2013, interview de Jacques Froissant par Flavien Chantrel sur le Blog du Moderateur RegionsJob. 14/3/2013

Nous avons aujourd’hui le plaisir d’interviewer Jacques Froissant à propos de l’étude « Evolution des métiers du Digital en 2013″ réalisée par Altaïde. Jacques Froissant a fondé Altaïde en 2000, société de conseil en Recrutement, Gestion des RH, et Formation au Social Recrutement qui s’est imposée rapidement comme un acteur majeur de l’accompagnement des sociétés innovantes de l’univers digital (Internet, Web 2.0, e-Commerce, Mobile, Software). Pionnier du Social Recrutement (ou recrutement 2.0), il a développé avec les équipes d’Altaïde (Paris et San Francisco) une expertise incomparable sur toutes les pratiques Web 2.0 appliquées aux processus de chasse, de recrutement, et de gestion des RH. Il est entre autres auteur du livre Guerilla marketing pour trouver un emploi, intervenant dans plusieurs écoles spécialisées et chroniqueur pour l’Express, 01NET et plusieurs autres titres de presse. Il revient dans cette interview sur les évolutions des métiers du web et les futures tendances du secteur. Merci à lui pour ses réponses ! Bonne lecture.

  • Altaïde vient de publier une enquête sur les métiers du digital en 2013. Est-ce que cette année marque un tournant pour ce secteur ?

On rentre dans une industrialisation des métiers du digital. Les fonctions se spécialisent, les services sont de plus en plus structurés, même si certaines entreprises n’ont pas encore franchi le cap. On le voit au quotidien, par rapport aux demandes qui nous arrivent, qui sont de plus en plus pointues.

La suite à lire sur le blog du Moderateur RegionsJob ici.

 

Pour rappel l’étude Altaide est disponible sur Slideshare :