11 mai 2015
Etudiants : 5 Conseils et astuces pour optimiser votre profil LinkedIn

unnamedLinkedIn, premier réseau professionnel en France et dans le monde avec plus de 364 millions de membres dont plus de 9 millions en France présente, en partenariat avec Opinionway, les résultats de l’étude consacrée à la façon dont les étudiants choisissent leurs études et ce qui motive leurs choix. Alors que pouvons-nous en tirer ?

Chers étudiants, voici 5 conseils et astuces à suivre pour optimiser votre profil Linkedin :

  1. Optimisez votre profil : Ajoutez des mots clés sur votre profil afin d’être plus visible lors de recherches des recruteurs.
  2. Abonnez-vous au groupe de votre école ou de votre université afin d’échanger avec des personnes ayant un profil similaire au votre.
  3. Constituez votre réseau : Etudiants de votre promo, maitres de stage, collégues de stage… votre réseau professionnel est déjà riche. Tirez en de la valeur en vous connectant avec eux sur Linkedin. Que sont devenus les anciens de votre école ? Cela vous permettra d’étudier leurs parcours et vous donnera une indication des étapes restantes entre vous et votre position rêvée. Prenez contact avec eux afin de pouvoir échanger de vive voix.
  4. Cherchez votre futur employeur (stage ou job) : Si une entreprise vous plait, regardez qui, dans votre réseau, pourrait être susceptible de vous mettre en contact. Linkedin est une mine d’or de contacts sous exploités, profitez en !
  5. Suivez les pages des entreprises qui vous plaisent, cela vous permettra d’être informé de leurs actualités ainsi que de leurs offres d’emplois.

 

Les étudiants et LinkedIn en chiffres

  • 40% des jeunes privilégient Internet pour s’informer que ce soit sur les sites spécialisés (23%) ou sur les réseaux sociaux professionnels (17%)
  • 45% des étudiants inscrits sur LinkedIn n’hésitent pas à entrer directement en contact avec une personne dont le job les intéresse sur LinkedIn
  • 40% des jeunes jugent pertinent de se connecter sur LinkedIn pour chercher des informations sur une entreprise et y trouver des offres d’emplois

 

Altaide recherche aussi un(e) stagiaire: Venez découvrir l’offre ici !