Aujourd’hui, plus de 3 millions de français sont en souffrance au travail. Ce ressenti est en grande partie dû à la façon dont ils sont managés et à un manque de reconnaissance. Entre choc générationnel et chocs technologiques, dirigeants, chefs d’entreprise, et managers doivent relever de nouveaux défis ! Quels sont-ils ? Comment y faire face ? Comment les gérer ? Rendez-vous le 24 avril 2019 à Seine Innopolis, à Rouen pour avoir les réponses à toutes vos questions.
Président et fondateur d’Emakina, agence digitale de 1 000 collaborateurs répartis dans 8 pays qui accompagne des sociétés sur toutes les dimensions de leurs projets e-commerce. Chaque semaine, Manuel Diaz anime sur Youtube #MarcheOuCreve : il y parle de l’actualité du monde digital. L’objectif est d’aider les internautes à comprendre toutes les opportunités que cela représente et de rompre également la solitude de ceux qui cherchent à entreprendre. Ainsi, loin des contenus théoriques, il s’appuie sur des cas concrets pour donner des outils et méthodes adaptés au réel.
Jacques Froissant, fondateur d’Altaïde, cabinet de recrutement digital qui s’est imposé comme le recruteur des start-up et des entreprises en phase de digitalisation. En effet, par sa connaissance de l’écosystème et la puissance de son réseau relationnel, Altaïde est reconnu depuis plus de 15 ans comme « le » chasseur de tête des start-ups et du web. Pionnier du Social Recrutement (ou recrutement 2.0), Jacques Froissant a développé avec les équipes d’Altaïde une expertise incomparable sur toutes les pratiques Web 2.0 appliquées aux processus de chasse, de recrutement, et également de gestion des RH.
Par ailleurs, blogueur reconnu sur tous ces sujets RH et sur les usages internet (réseaux sociaux, Linkedin, Facebook, Twitter), il est régulièrement sollicité comme expert (chroniques L’Express, 01Net, BFM, presse, conférences…).
Passionnée par les questions RH et ses défis modernes, Sonia Boudaa est au contact quotidien des entreprises et de leurs équipes. En effet, elle accompagne les entreprises du numérique dans leurs besoins en formation. Aussi bien pour recruter de nouveaux talents que pour faire monter en compétences les collaborateurs et ainsi les fidéliser. Ainsi, sa connaissance des dispositifs de formation et de leur réforme en fait un témoin précieux autour des problématiques réglementaires et d’amélioration des compétences.
Vous pourrez discuter et ainsi prolonger l’échange autour d’un verre.