14 novembre 2014
Entreprendre C grandir: M6 met en avant les entrepreneurs !

catherine-barba-entreprendreEntreprendre C Grandir est le nouveau programme de M6 crée par Catherine Barba (émission tous les jours sur M6, juste avant le 19h45), dédié à l’entreprenariat. L’émission consiste à mettre en avant un(e) entrepreneur(e) pendant une minute. Ces entrepreneur(e)s partageront leurs passions, leurs parcours personnels et expliqueront en quoi l’ère du digital a modifié leurs entreprises.

 

L’émission est relayée par le site www.entreprendrecgrandir.com qui est une très belle vitrine de talents. Il met à l’honneur des femmes et des hommes audacieux qui font l’entrepreneuriat d’aujourd’hui et bâtiront les succès de la France de demain. Vous y trouverez ainsi plus de 1 000 portraits d’entrepreneurs. Si chaque histoire diffère et témoigne de la formidable énergie créative qui irrigue nos territoires, tous ont eu le courage d’oser l’aventure entrepreneuriale, de poursuivre leurs rêves, bref, d’être acteur de leur vie… Entreprendre pour soi, pour les autres, en utilisant les innombrables ressources qu’offre le digital, c’est d’abord et surtout croire que tout est possible.

Résolument optimiste et pragmatique, ce carrefour d’expériences et d’échanges entre entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain n’a qu’une ambition : encourager la création et le développement d’entreprises innovantes et donner envie au plus grand nombre de tenter l’aventure. Nous avons tous à y gagner !

 

Stéphanie Delestre, CEO de QAPA a elle aussi participé à l’émission !

 

Conclusion de Stéphanie Delestre : « Etre entrepreneur c’est compliqué, c’est des sacrifices, mais c’est surtout une liberté d’action incroyable. »

Alexandre Malsch, fondateur de Meltygroup.

Melty Network, créés en 2008, les 28 sites du groupe (14 en France et 12 à l’international) comptabilisent plus de 26 millions de visites par mois. Un projet qui trotte depuis l’âge de 16 ans dans la tête de cet entrepreneur passionné et ambitieux. Son idée ? Proposer des sites qui regroupent tous les sujets qui intéressent la jeune génération. Une aventure qui a connu des hauts et des bas, comme de nombreuses autres, mais surtout génératrice de bonheur et de réussite. Le conseil de ce jeune entrepreneur ? « Suivez vos rêves, suivez vos passions et donnez tout. »

 

Vous pouvez désormais retrouver cette émission tous les jours sur M6, juste avant le 19h45.

Vous pouvez aussi suivre l’émission et réagir avec le hashtag dédié : #EntreprendreCGrandir