6 novembre 2019
Durée du processus de recrutement : les attentes des candidats

Meteojob, le site d’emploi de CleverConnect, a mené une enquête pour connaître les attentes des candidats. Près de 2500 candidats de tous les âges, tous les niveaux d’expérience, tous les métiers et basés partout en France ont participé. 

Faisons le point sur les attentes des candidats sur la durée du processus de recrutement:

  • La durée idéale d’une phase de recrutement ?

Les candidats attendent un processus de recrutement rapide. C’est-à-dire moins d’un mois, or pour 30 % des entreprises, il faudra compter de 4 à 5 semaines.

Un processus humain, de qualité, prendra en compte l’agencement des différentes étapes du recrutement, entretiens, tests, périodes d’attente… pour être efficace.

  • Deux entretiens, pas plus !

Plus de 60 % des candidats ne sont pas prêts à passer plus de 2 entretiens physiques dans une entreprise.

  • Utilisation de la vidéo différée :

En plus du traditionnel entretien Skype, l’entretien vidéo différé est aujourd’hui considéré positivement. En effet il permet de réduire les déplacements, de gagner du temps et de simplifier les démarches. C’est un outil qui offre une plus grande flexibilité au candidat comme au recruteur.

Un processus de recrutement mal maîtrisé, trop long, risque d’être frustrant pour le candidat qui va être impacté en tant que consommateur. Cela peut avoir des effets négatifs sur l’image de l’entreprise.

 

Source Clever Connect

https://www.cleverconnect.com/attentes-candidats-2020-rs

Partager

pulvinar ut leo dolor. elit. libero.